.evous
> > > > > >

Bar à vin / Restaurant - Verbalon

Ouvert fin août 2011, le Verbalon a transformé l’ancienne pizzeria qui siégeait au même endroit en un bistrot chic au sol de céramiques qu’on dirait d’origine, avec comptoir en étain et couteaux Opinel sur les tables. Le succès a été immédiat, et sa terrasse chauffée (des plaids en laine polaire ont été en plus délicatement posés sur les dossiers de chaises pour les plus frileux) ne désemplit pas. Elle semble même avoir détrôné la terrasse pourtant prisée du voisin Les Funambules (devenu entre-temps Le Circus)...

La carte n’est pas particulièrement longue (si ce n’est pour les vins, issus de l’agriculture biologique ou raisonnée), mais les plats sont choisis avec soin, raffinés, plutôt traditionnels même si on trouve par un exemple un wok de pâtes aux légumes, plus moderne. Le Verbalon propose une cuisine de saison, à la fois subtile et gourmande. Citons en vrac, les rognons, le pot-aux-feu, le cheese-cake ou la tarte tatin.

Seul petit bémol, les prix, qui sont assez élevés pour des doses pas particulièrement copieuses. Il faut compter environ 30 euros par personne pour un repas complet à la carte. Un menu à 22,50 euros est proposé ainsi qu’une formule déjeuner en semaine à 14,90 euros.

On aime l’ambiance, la déco, la sympathie du personnel et la terrasse, moins le rapport qualité-prix.

Voir toutes les adresses où fêter le Beaujolais Nouveau à Paris.

198 bis rue de Tolbiac

Adresse

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 23h (service chaud jusqu'à 22h30). Fermé le dimanche.

Horaires

Mots-clés