eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Barcella en concert : La tournée

Barcella en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Fort de quelques 250 concerts donnés en 5 ans, Barcella sort son nouvel album Puzzle en mars 2014. Ses chansons tantôt piquantes, tantôt émouvantes, seront à écouter en live, le 28 avril au Pan Piper.

Fort de quelques 250 concerts donnés en 5 ans, Barcella sort son nouvel album Puzzle en mars 2014. Ses chansons tantôt piquantes, tantôt émouvantes, seront à écouter en live, le 28 avril au Pan Piper.

Auteur, compositeur et interprète originaire de Reims, Barcella a promené sa guitare au fil de nombreuses dates de concerts, un peu partout en France. Le public a ainsi pu le découvrir aux Francofolies de la Rochelle, aux Nuits de Champagne, mais également en première partie des tournées de Francis Cabrel, Thomas Dutronc, ou encore Cali.
Lauréat nouvelle scène du festival Mozaïk en 2006 et Découverte du festival Alors… chante ! en 2008, son premier album La Boite à musiques sort en 2009 et s’écoule déjà à 10 000 exemplaires. Il lui vaut aussi le Prix d’auteur de la Sacem, ainsi que le titre d’Album de l’année des Francofans.
Le 14 mai 2012, Barcella publie le second volet de ses aventures musicales, Charabia. Il y cultive toujours un jardin riche et fécond, singulier par la forme et universel sur le fond.

Grand Prix révélation scène Charles Cros 2013, Prix Barbara, Prix Sacem... Le talent de Barcella est désormais largement reconnu. Fort des 15 000 copies vendues de Charabia, l’artiste revient le 31 mars 2014 avec Puzzle, un troisième opus sur lequel il expose un peu plus ses spécificités : une langue déliée, un double sens dans ses textes, un rythme vocal entre chanson, hip-hop et poésie.
Cette sortie est agrémentée d’une série concerts. Après Lille, Lyon, Reims, Toulouse et Bordeaux, Barcella se produira au Pan Piper de Paris le 28 avril 2014. Précédemment, le public avait déjà pu le voir en mai 2012 au Café de la Danse, ou encore lors des festivals Bobby Lapointe à Pezenas et aux Paradis Artificiels à Lille, respectivement en ouverture d’Yves Jamait et de Thomas Dutronc.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.