Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Staff Benda Bilili > ’Benda Bilili’, le film consacré au groupe Staff Benda Bilili

’Benda Bilili’, le film consacré au groupe Staff Benda Bilili

Dernière mise à jour : vendredi 30 septembre 2011, par Jean

Orchestre composé de quatre chanteurs/guitaristes paraplégiques, Staff Benda Bilili a été découvert en 2005, à l’occasion des premières élections démocratiques depuis 1960, avec la chanson Allons voter. Depuis, le groupe a sorti l’album Très très fort pendant l’hiver 2009.
C’est à ce quatuor pas comme les autres que les réalisateurs Renaud Barret et Florent de La Tullaye ont décidé de consacré un documentaire intitulé Benda Bilili !. Découvrez-en la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 8 septembre 2010.

Synopsis : Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s’évader.
Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, Benda Bilili nous raconte ce rêve devenu réalité.