.evous
  

Bilal Hassani en concert en France : La tournée 2022-2023

Après Kingdom et Contre soirée, Bilal Hassani sortira son nouvel album en 2022. Une tournée sera organisée dans la foulée.

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022,    par: Jean

Porté par la chanson Roi, le premier album de Bilal Hassani, Kingdom, est sorti le 26 avril 2019. Un disque produit Madame Monsieur et Medeline (Niska, Soprano, Lartiste, Youssoupha...) qui fut suivi dès l’année suivante par Contre soirée. C’est désormais le troisième opus du jeune chanteur pop qui est attendu à l’automne 2022, introduit par le single Il ou elle.

Côté live, après l’Olympia le 21 octobre 2019, dans le cadre d’une première tournée française, Bilal s’apprête à remonter sur scène. Il sera en concert exclusif le 28 septembre 2022 au Crazy Horse, à Paris. C’est la première fois qu’un artiste pop se produit dans ce lieu mythique, empreint de glamour et de créativité. A cette occasion, le jeune artiste et toute son équipe ont travaillé pour mettre sur pied une performance exceptionnelle et unique.

Découvrez l’agenda 2022 des concerts à Paris, ainsi que l’agenda 2023 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

DESTINATION EUROVISION 2019
Grand concours du kitsch il y a encore quelques années, l’Eurovision a su redorer son blason et se mettre à la page. Entre la victoire très commentée de Conchita Wurst en 2014, la venue sur le plateau de Justin Timberlake en 2016 et la qualité du show proposé depuis plusieurs années, le programme est désormais un carton d’audience en France, dépassant même la finale de The Voice !
L’édition 2019 s’est déroulée à Tel Aviv, en Israël, le 18 mai 2019 et une grande question restait en suspend : après Amir, Alma et Madame Monsieur, qui pour représenter la France au concours 2019 ?
Comme en 2018, le porte-drapeau tricolore a été choisi lors d’un grand concours télévisé, intitulé Destination Eurovision. 18 candidats y étaient en compétition, avec chacun une chanson originale et inédite. Ils devaient convaincre un jury français (composé de Christophe Willem, déjà présent l’an passé, de Vitaa et d’André Manoukian) mais également les téléspectateurs. Et c’est finalement Bilal Hassani qui a été désigné par le public.

Les candidats 2019 étaient : Florina avec la chanson In The Shadow, Aysat avec Comme une grande, Silvàn Areg avec Le Petit Nicolas, Doutson avec Sois un bon fils, Seemone avec Tous les deux, Tracy de Sà avec Por aquí, Philipelise avec Madame La Paix, Noémie avec Ma petite famille. Certains autres candidats sont déjà plus ou moins connus du public : Naestro (La France a un incroyable talent) avec Le Brasier, Battista Acquaviva (The Voice, saison 4) avec Passio, Mazi (Nouvelle Star, saison 3) avec Oulala, Gabriella (The Voice, saison 5) avec On cherche encore (Never Get Enough), le trio féminin The Divaz (Priscilla, folle du désert) avec La Voix d’Aretha, Lautner, composé de Sacha (ex-The Voice) et Axel, avec Pas le temps, Ugo (connu sur YouTube) avec Ce qui me blesse, ou bien même Chimène Badi avec Là haut (co-écrite et co-composée par Yseult et Corson) et Emmanuel Moire avec La Promesse !

Mots-clés