Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Black M : Son nouvel album 2019 ’Il était une fois’

Black M : Son nouvel album 2019 ’Il était une fois’

Dernière mise à jour : mardi 18 juin 2019, par Jean

Trois ans après Éternel insatisfait, Black M est de retour en 2019 avec un nouvel album ! Intitulé Il était une fois, ce disque est introduit dès le printemps par le single Mon beau-frère.

Après plusieurs collaborations trois étoiles (avec Shakira sur Comme moi, avec le chanteur malien Sidiki Diabaté sur Mama, avec Youssou N’Dour sur Gaindé, ou encore avec Bigflo & Oli sur C’est que du rap), Black M est de retour en solo. Son nouvel album Il était une fois sortira en 2019, trois ans après Éternel insatisfait, écoulé à 200 000 exemplaires.
Pour le mettre sur orbite, le rappeur propose au début du mois de juin le single Mon beau-frère. Il y traite sur un ton décalé des liens familiaux qui lui sont chers.

Découvrez les albums les plus attendus de 2019, sans oublier les albums les plus vendus en 2018. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


ÉTERNEL INSATISFAIT (2016)
Pas vraiment pressé de retrouver les autres membres du groupe Sexion d’Assaut - dont le futur album Le Retour des rois est promis depuis belle lurette - l’interprète de C’est tout moi préfère surfer sur son propre succès. Le 28 juillet 2015, dans un statut Facebook destiné à remercier ses fans de leur adhésion, Black M a ainsi lâché le nom de son prochain opus : il s’intitule Éternel insatisfait.

En attendant, le chanteur - qui n’a pas caché son ambition d’intégrer le jury de The Voice Kids - propose à la rentrée 2015 le titre Le Prince Aladin, bande originale du film Les Nouvelles aventures d’Aladin avec Kev Adams. Il enchaine en février 2016 avec A l’ouest feat. MHD, en juin avec La Nuit porte conseil, puis en juillet avec Je suis chez moi. Disponible le 28 octobre 2016, Éternel insatisfait comprend les participations de Zaho (Parle-moi), Soprano (Frérot), Alonzo et Gradur (Tout ce qu’il faut), mais aussi Diplo (Fais-moi rêver) et même Shakira (Comme moi) !

LES YEUX PLUS GROS QUE LE MONDE (2014)
A l’image de son collègue Maitre Gims, Black M a lancé sa carrière solo avec brio. Son premier album Les Yeux plus gros que le monde a trouvé plus de 600 000 preneurs depuis sa sortie en 2014, à la faveur des fortes rotations radio accordées aux singles Mme Pavoshko, Sur ma route, Je ne dirai rien, ou encore On s’fait du mal. La grande tournée lancée dans la foulée a d’ailleurs suscité le même engouement populaire, enchainant les dates sold out.