.evous
> > > > > > >

Breakfast in America : Un « diner » américain dans le 5e

Outre son adresse dans le Marais, Breakfast In America est implanté dans le 5e arrondissement de Paris, non loin de la Sorbonne et Notre-Dame.

Né dans le Connecticut, aux USA, le propriétaire de "BIA", Craig Carlson, est venu en France pour la première fois en tant qu’étudiant et il est instantanément tombé amoureux de ce pays. Durant cette période, la seule chose qui lui a manqué, était le petit déjeuner américain traditionnel. Craig s’est rendu compte que la seule cuisine américaine connue par les Français était le fast food. Il ne lui en fallut pas plus pour être convaincu que c’était le bon moment de lancer un authentique "diner" à Paris

Après presque deux ans de mise en place, BIA s’est ouvert en janvier 2003. Vous voulez goûter au moins une fois dans votre vie le goût d’un vrai bon hambuger maison préparé à l’américaine ? C’est l’endroit que vous cherchiez désespérément. Dans une ambiance assurément très "made in USA", (aux murs, des posters de scènes de films ou de séries situées dans des diners, comme Friends ou bien sûr Quand Harry rencontre Sally), où les serveurs parlent anglais, ou français avec un accent, vous dégusterez les classiques américains dont les pancakes qui fondent dans la bouche avec café filtre à volonté.

On conseille : les chili and cheese fries, des frites avec du fromage et du chili con carne (sans les haricots). Certes, cela n’a strictement rien de diététique, mais c’est divinement bon !

Côté boissons, on aime le Dr.Pepper et la Budweiser.

Une adresse à retenir !

Ce restaurant fait partie de notre guide des meilleurs burgers de Paris.

17, rue des Ecoles, 75005 Paris

Adresse

Du lundi au dimanche, de 8h30 à 23h.
Happy Hour de 17 à 19h, du lundi au vendredi.

Horaires

Mots-clés