eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Lignes de Bus en Banlieue Parisienne > Bus 162 : Meudon – Val Fleury RER <=> Villejuif – Louis Aragon (horaires, (...)

Bus 162 : Meudon – Val Fleury RER <=> Villejuif – Louis Aragon (horaires, plan, arrêts, correspondances)

Dernière mise à jour : jeudi 6 septembre 2018, par Flavien

La ligne de bus 162 de la RATP, avec ses 43 arrêts, relie la gare RER de Meudon – Val Fleury à la station de métro Villejuif – Louis Aragon en desservant les villes de Meudon, de Clamart, de Châtillon, de Fontenay-aux-Roses, de Bagneux, de Cachan, d’Arcueil et de Villejuif, en proposant notamment des correspondances avec le RER B, le tramway T6 ou encore le métro 7.

Horaires de la ligne de Bus 162 de la RATP :

Premier et dernier départ, Bus 162 : Horaires complets ici...
- Direction Villejuif – Louis Aragon : 6h (6h50 le dimanche et jours fériés) / 1h
- Direction Meudon – Val Fleury RER : 5h20 (6h le dimanche et jours fériés) / 0h30

Le bus 162 circule tous les jours, du lundi au dimanche et les jours fériés.
Passages du Bus 162 toutes les... : en journée : 10 à 15 minutes, le soir et tôt le matin : 12 à 30 minutes, le samedi : 15 à 30 minutes et le dimanche : 15 à 30 minutes.

Voir le plan du bus 162 de la RATP...


Arrêts, itinéraire et correspondances du Bus 162 de la RATP : Meudon – Val Fleury RER <=> Villejuif – Louis Aragon

Arrêts - Itinéraire Correspondances - Interconnexions
Meudon – Val Fleury RER RER C - Bus 169, bus 289 et bus 569 TIM
Père Brottier – Charles Infroit (=>) Bus 569 TIM
Paul Bert (<=) Bus 169 et bus 569 TIM
Orphelinat (<=) Bus 169 et bus 569 TIM
Rue des Peupliers Bus 169
Hôpital Sainte-Émilie Bus 579
Vallée du Bois Bus 579
Marquis Bus 190, bus 290 et bus 579
Trosy Bus 579
Marché de Clamart Bus 189, bus 190, bus 191 et bus 579
Pierre Corby Bus 191
Jeanne d’Arc
Général de Gaulle Tramway T6
D’Estienne d’Orves – Division Leclerc Bus 194 et bus 195
Pierrelais – Fontenay Bus 194 et bus 195
Pierrelais – Blanchard Bus 195
Chartres – Blanchard Bus 195
Liberté Bus 195, bus 294 et bus 388
Rue Froide (<=) Bus 128, bus 188, bus 388 et bus 391
Dampierre (=>) Bus 128, bus 188, bus 388 et bus 391
Rosenberg Bus 128, bus 188 et bus 388
Rue des Olivettes Bus 388
Les Iris
Pasteur – Meuniers Bus 188 et bus 388
Verdun – Pasteur (=>)
Grange Ory (=>) Bus 187, bus 197 et bus 297
Carnot – Aristide Briand Bus 187, bus 197, bus 297 et bus V1
Arcueil – Cachan RER RER B - Bus 187, bus V1 et bus V3
Wilson–Provigny Bus 187, bus V1 et bus V3
Mairie de Cachan Bus 184, bus 187, bus V1 et bus V3
Cousin de Méricourt Bus 184 et bus V3
Cité Jardins Bus 184
Robespierre (=>)
Auguste Delaune
Quatre Chemins Bus 186, bus 380, bus V1 et bus V4
Belvédère Bus 380 et bus V1
Institut Gustave Roussy – Hautes Bruyères Bus 131, bus 380 et bus V7
Verdun – Grosménil Bus V1 et bus V7
Groupe Hospitalier Paul Brousse Bus V7
Villejuif – Paul Vaillant-Couturier Métro 7 - Bus 185 et bus V7
Guynemer – Place des Fusillés (<=) Bus 185 et bus V7
Guynemer – Maxime Gorki Bus 185 et bus V7
Villejuif – Louis Aragon Métro 7 - Tramway T7 - Bus 172, bus 180, bus 185, bus 286, bus 380 et bus V7

Messages

  • Bonjour, je prends ce bus chaque jour pour me rendre à la gare de Meudon Val Fleury.
    Il est vrai que c’est agaçant de voir nombre de 190, 189 voire 191 passer plus souvent que le bus 162. Le bus ne passe jamais à la même heure ; le matin par exemple, arrêt marché à Clamart, il passe entre 7h15 et 7h30 alors qu’il est affiché un passage à 7H23. Plus tôt, vous le ratez, plus tard, c’est votre train que vous ratez ; et des jours comme aujourd’hui où il a fait très froid, c’est 30 mn d’attente au total. Et que dire de la fin de journée (17h15 à Meudon Val Fleury) où l’arrêt n’est pas desservi (les suivants aussi d’ailleurs jusqu’à Place Marquis) parce qu’il a neigé l’après-midi. Les routes étaient dégagées pourtant et rien n’entravait la circulation des véhicules. Combien de fois je fais le trajet à pied de Meudon à Clamart car l’attente est trop longue. Une chance encore que l’affichage du temps d’attente existe à Meudon car ce n’est pas le cas sur de nombreux arrêts de cette ligne. Pourquoi ? En revanche, les conducteurs de bus sont d’une manière générale aimables. J’espère que 2019 nous réservera de bonnes surprises : davantage de bus le matin, des horaires respectés et un affichage des temps d’attente aux arrêts les plus importants. Merci

  • Nous sommes aujourd’hui en 2018... c’est impressionnant de voir à quel point ce bus a changé ! Des terminus improvisés au milieu du trajet à l’arrêt Général de Gaulle, des bus qui passent quand ils en ont envie... (parfois deux en 3 minutes et le suivant dans 30 minutes). Bref merci à la RATP pour tout son travail effectué sur cette ligne, ça fait vraiment plaisir de payer un ticket ou un navigo pour tout ça !
    Aujourd’hui je suis obligé de détourner mon trajet pour éviter ce bus, mais malheuresement tout le mond ne peut faire de même.
    Peut être qu’un jour cette ligne aura la chance de se développer... en attendant bon courage aux utilisateurs du "bus fantôme"...

    Cordialement,
    Un client (forcé) de la RATP qui se demande où vont les 75,20 € qu’il offre chaque mois pour aller travailler !

  • Bonjour,

    le 1er juillet j’ai pris le 162 pour arriver jusqu’au métro Louis Aragon et celui a été dévié à un carrefour.

    Aujourd’hui, 2 juillet, je suis allée en voiture jusqu’au Métro Louis Aragon et la circulation était normale, sans déviation.

    Est-ce que le trajet du 162 en direction de Villejuif est redevenu normal ?

    Merci pour votre réponse rapide car c’est urgent.

    Cordialement

    Aurore Mathé
    0645209857

  • Moi,mon neveu a raté ses études à cause de ce bus.on lui a imposé Rabelais,car habitait après place Marquis.Ratp a jamais voulu pousser la ligne jusqu au collège,ni ajouter un bus entre 7h30 et 8h.Il y allait à pied à 10ans.on a mis en internat.Par contre,les chauffeurs,jusqu ici sont très sympa.c est la ligne qui dessert 3 stations Fer qui est tro longue.il fo la couper en 2.Un chauffeurs,hier,vers 14h,après 2 bus’ sautes’en partance de Val Fleury,l à dit’moi je prends ma coupure...seulement,il passe à 13h40 au lieu de 13h47,merci pour les usagers suivants..

  • une horreur , retards des chauffeurs qui vous voient courir et vous laissent en plan alors qu’il suffisait d’attendre moins de 5 sec, du coup j’ai modifié mon itinéraire

  • Hier, j’arrive à l’arrêt Carnot Aristide Briand, direction Meudon Val Fleury... sur l’horaire affiché, le bus est censé passer à 19h13... lorsque la voiture 5236 de cette ligne arrive à 19h33, je demande sarcastiquement au machiniste "vous vous êtes perdu en route ? vous avez 20 minutes de retard alors que le précédent et le suivant sont à l’heure"... Réponse du machiniste :" quoi, vous êtes sérieux, c’est bon ça me saoule" puis il se lève se retourne et crie aux passagers "grâce au monsieur qui vient de m’agresser je décide d’arrêter le service"... je redescends en maugréant qu’on peut pas faire la moindre remarque et finalement après 3 minutes à brailler dans son bus contre moi, le machiniste repars en m’interdisant de monter à bord...Je ne sais si c’est la personne qui discutait avec le machiniste à l’avant ou le fil blanc qui pendait de son oreille gauche qui expliquait son retard... j’ai pris le suivant, 4 minutes après, on a failli doubler celui qui me refusait... J’imagine qu’en haranguant les voyageurs de cette manière, le machiniste espérait que cela dégénère pour pouvoir se retourner contre moi ou alors leur attitude générale est due à leur sentiment d’impunité inhérent au fait qu’il soit impossible de se plaindre directement à la RATP qui se moque de ses clients en leur laissant comme seul droit celui de payer leur pass navigo...

  • c’est une honte ! cette ligne 162 pour les gens qui valident leurs billets , je crois que ces chauffeurs sont hors contrôle , ils font ceux qu’ils veulent , c’est une ligne privé je crois ?? moi je paie ma carte navigo 116 € , la ratp ne fait rien c’est curieux ?? une sorte de mafia là dedans , il faut changer les chauffeurs , un mec qui freine brusquement pendant tout le trajet alors qu’il y a des personnes âgées debout , des poussettes avec des gamins à tout les feux rouges et à toutes les stations (aujourd’hui à 18h25 il est arrivé à charles de gaule à 19 heures après 30 mnns d’attente à arcueuil cachan ) , il y a un truc qui cloche dans ce trajet , je monte je valide c’est écrit en gros .Si ils n’aiment pas leurs metiers qu’ils changent de boulot , il faut contrôler cette ligne . Et c’est toujours la même chose de jours comme de nuit , ils ne respectent rien .

  • La ratp est elle au courant des terminus improvisés en plein parcours et des retards deja bien relates ds tous les messages precedents ???? Inadmissible car si ces memes chauffeurs qui conduisent ces bus arrivaient tous les jours en retard a leur travail a cause de leurs transports, ils comprendraient les frustrations...

  • Ce soir en rentrant de Meudon Val Fleury je vois le prochain bus 162 dans 56 minutes ! il m’arrive à peu près 2 fois par mois de vouloir le prendre et minimum 1 fois sur 2 où je veux le prendre il y a un problème sur cette ligne ! J’ai été obligé de rentrer chez moi à pied de Meudon Val Fleury jusqu’à Fontenay aux Roses qui est la ville où j’habite. Je trouve totalement anormal que le personnel de la ligne fasse subir aux voyageurs des désagréments qu’ils ne méritent pas ! Ma situation que je viens de décrire, ça fait déjà 2 fois en 1 mois qu’elle se reproduit ! Il y a quand-même un réel souci !

  • Une ligne de bus indigne, une plaie. Des horaires rarement respectés, des bus rendus terminus en cours de route, etc.
    Petite combine des chauffeurs vue plusieurs fois : le chauffeur fait demi tour à l’arrêt Châtillon - Général de Gaulle et ne dessert pas les arrêts à Clamart et Meudon (11 arrêts jusqu’au terminus !), laissant les usagers attendre, attendre... Parfois le suivant arrive 1/4 h plus tard, parfois il faut attendre plus d’1/2 h.
    La RATP est-elle au courant de ces agissements ?

  • Peu de bus et toujours en retard, pas digne d’un service ratp.

  • le bus le lus pire sur IDF
    toujours en retards le soir faut attendre 30 a 60min

  • aujourd’hui 13h30 arrêt "paul vaillant couturier metro" en direction de Meudon pas un seul bus en 1h20 ! Autrement dit presque 7 bus qui ne sont jamais passés... Alors que plusieurs sont passés dans l’autre sens (cela devait être l’embouteillage à Louis Aragon !!!). Je veux bien qu’il y ai des travaux dans ce secteur mais tout de même il ne faut pas abuser !
    Pourtant le système plein ciel mentionnait des temps d’attente raisonnables. La moindre des choses aurait été de dire (via l’affichage) que l’arrêt était momentanément non desservi car beaucoup d’usager ont attendu voyant l’affichage mentionné 10min.
    je dois dire que c’est malheureusement trop classique sur la ligne 162 de ne pas respecter les horaires affichés (1 bus toutes les 10min max le matin "heure de pointe" je ne l’ai jamais vu en vrai à part sur les horaires affichés à l’abribus). Si les horaires ne peuvent être respectés alors un redécoupage de la ligne s’impose.

    un usager blasé

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.