Après son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…
AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma  ».
Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.
Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Business
Business
Sorties
Articles
-
Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !
16 mai 2011, par Expositions -
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par ExpositionsÀ 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…) -
L’Hôtel de la Marine, aurions-nous raté quelque chose ?
7 février 2011, par ExpositionsUne commission, présidée par l’ancien président de la République Valéry Giscard d’Estaing, « composée d’une dizaine de membres choisis en concertation avec les ministres concernés, procédera à l’audition des personnalités ou des institutions qui souhaitent donner un avis sur l’affectation future de ce bâtiment. Ses conclusions feront l’objet d’un rapport qui sera remis au Président de la République. La date limite de dépôt des candidatures dans le cadre de l’appel à projets lancé le 27 (…)
-
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par ExpositionsLe plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Le siège de l’AP-HP ira à l’Hôtel-Dieu
7 mars 2011, par ExpositionsLa direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé vendredi 4 mars aux personnels de son siège (1 400 personnes), principalement localisés avenue Victoria, fave à l’Hôtel de Ville, qu’ils seront regroupés sur le site de l’Hôtel-Dieu (IVe), au cœur de l’île de la Cité.
Le syndicat SUD a qualifié cette décision et l’intention de vendre les 4 bâtiments, de « grande braderie  ».
De son côté, la maire (PS) de l’arrondissement, Dominique Bertinotti, déplore également cette (…) -
Auto-entrepreneurs et nouvelle taxe professionnelle (suite)
1er décembre 2010, par ExpositionsFrédéric Lefebvre, notre nouveau secrétaire d’Etat chargé des PME, a déclaré que les auto-entrepreneurs ne réalisant pas de chiffre d’affaires ne paieraient « évidemment pas  » la CFE (la contribution foncière des entreprises), cette nouvelle imposition qui remplace la taxe professionnelle.
De nombreux auto-entrepreneurs s’étaient émus de devoir payer cette cotisation, fixée par les communes, calculée non à partir du chiffre d’affaires déclaré, mais sur la base de la valeur locative du (…) -
Immobilier : les pronostics d’une baisse prochaine se généralisent
6 juillet 2011, par ExpositionsLa cause est aujourd’hui très largement entendue : la baisse des prix de l’immobilier est maintenant dans presque toutes les boules de cristal, et pourrait intervenir début 2012.
Ainsi Empruntis, courtier en immobilier, rappelle-t-il le 5 juillet, que, depuis 2010, « les taux de crédit immobilier ont augmenté de 0,8%  ». Ils sont passés de 3,5 à 4,3% en 8 mois. Un détail, me direz-vous ? Nullement, puisque cela réduit le pouvoir d’achat immobilier, dans le cas par exemple d’un emprunt (…) -
Paris : boom des enchères sur la BD !
24 octobre 2011, par ExpositionsDepuis le début des années 2000, les acheteurs de dessins originaux de bandes dessinées se disputent planches et dessins, les enchères montent, le marché, identifié, "croît et embelli", et le ton des professionnels à son sujet est aujourd’hui tout sauf désinvolte.
Lot 24. Bilal. Animalz – Rehautz. Impression numérique sur métal, rehaussée au pastel gras de couleur. Édition réalisée par Christian Desbois, signée et numérotée à 7 exemplaires. 60 x 60 cm. Épuisé. Vente Artcurial du 29/10/11. (…) -
Les autoentrepreneurs paieront-ils la Cotisation foncière des entreprises ?
30 novembre 2010, par ExpositionsCela devient pour eux une grosse inquiétude. La Cotisation foncière des entreprises est la nouvelle taxe professionnelle. Votée par les communes, elle doit être acquittée avant le 15 décembre. Les Échos ont souligné le 29 novembre que les montants sont souvent élevés par rapport aux CA réalisés par les autoentrepreneurs…
La Fédération des autoentrepreneurs, la Fedae, résume le problème à sa façon : « Cette taxe est aujourd’hui réclamée à tous les autoentrepreneurs, non pas en fonction de (…)