À 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Business
Business
Sorties
Articles
-
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par Expositions -
Pourquoi le 92 vide-t-il ainsi Paris et l’Ile-de-France de leurs grandes entreprises ?
5 janvier 2011, par ExpositionsUn plan d’urgence ne devrait-il pas être déclenché pour que cesse cette hémorragie aux dépens de la capitale ? La Ville de Paris devrait faire davantage que réfléchir à cette question.
Et si une répartition différente des grandes entreprises devait se faire autour de Paris, ne devrait-elle pas bénéficier plus équitablement, et de façon plus harmonieuse aux autres départements limitrophes ? Là, ce sera à la Région de trouver les solutions les plus efficientes et les plus rapides à mettre en (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Une superbe idée pour aller au café !
7 décembre 2010, par ExpositionsParis voit se développer les cafés polyglottes, c’est-à-dire des cafés dans lesquels des gens peuvent se retrouver pour pratiquer une ou des langues étrangères.
Ainsi dans le café Snax Kfé, chaque mardi, mercredi et jeudi soir, ce type de rencontres peut réunir une centaine de participants.
Selon les soirées, le thème peut varier. Il faudra un jour porter un badge avec son prénom, et préciser la langue que l’on souhaite parler, d’autres soirs verront une langue imposée, et cela sera (…) -
Paris : boom des enchères sur la BD !
24 octobre 2011, par ExpositionsDepuis le début des années 2000, les acheteurs de dessins originaux de bandes dessinées se disputent planches et dessins, les enchères montent, le marché, identifié, "croît et embelli", et le ton des professionnels à son sujet est aujourd’hui tout sauf désinvolte.
Lot 24. Bilal. Animalz – Rehautz. Impression numérique sur métal, rehaussée au pastel gras de couleur. Édition réalisée par Christian Desbois, signée et numérotée à 7 exemplaires. 60 x 60 cm. Épuisé. Vente Artcurial du 29/10/11. (…) -
David Kessler arrive aux Inrockuptibles
22 février 2011, par ExpositionsParce que son prédécesseur Louis Dreyfus est allé présider le directoire du groupe Le Monde, David Kessler arrivera dans quelques semaines aux Inrockuptibles pour en prendre la direction générale.
L’hebdomadaire est la propriété du banquier Matthieu Pigasse, membre par ailleurs du trio des nouveaux actionnaires du Monde.
Pour les Échos, ce serait un vrai changement dans la carrière de l’ancien directeur de France Culture et du CNC, et cela risquerait de lui conférer une tournure (…) -
Conflit ou litige dans l’entreprise ? Que savez-vous des Conseils de prud’hommes ?
7 juillet 2015, par ExpositionsAttention ! Cet article n’est qu’informatif. Vous devrez pour toute question contacter le Conseil de Prud’hommes.
Les Conseils de prud’hommes servent à arbitrer les conflits qui naissent parfois, et dans les périodes de crise plus fréquemment qu’habituellement, entre employeurs et salariés.
Après la saisine des prud’hommes, dans un premier temps, le salarié passe devant le bureau de conciliation où siègent un conseiller salarié et un conseiller employeur.
Si aucune conciliation ne (…) -
Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !
16 mai 2011, par ExpositionsAprès son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…
AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma  ».
Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.
Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera (…) -
3 universités parisiennes au top 100 mondial
17 août 2011, par ExpositionsLe redoutable et polémiste Shanghai Ranking des universités mondiales, critiqué depuis sa création en 2003, vient de publier le 14 août son édition 2011. La France, qui recule et se tasse au 8e rang mondial des pays dans le top 500 (elle était 6e en 2010), ne place parmi les 100 premiers que 3 établissements. Tous trois sont en l’Ile-de-France.
La grande surprise est l’apparition de l’université Paris-Sud (Orsay Paris-11), qui gagne 5 places et devient dans ce classement le premier des (…) -
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par ExpositionsFin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…)