À 236 jours d’une toujours possible prescription (le 31 décembre 2011), cette anecdote, qui est peut-être une énième affaire Wildenstein… juste pour vous permettre de patienter… et d’alimenter votre curiosité, toujours insatiable.
Le Point nous dit que la famille Wildenstein, marchands d’art, aurait mis un faux Monet au Musée Marmottan…Pensez donc !
L’histoire est racontée par Monsieur Charly Nadjar, qui d’ailleurs viendrait de déposer plainte contre Marmottan pour abus de confiance et (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Business
Business
Sorties
Articles
-
Un faux Monet à Marmottan ?
9 mai 2011, par Expositions -
Auto-entrepreneurs et nouvelle taxe professionnelle (suite)
1er décembre 2010, par ExpositionsFrédéric Lefebvre, notre nouveau secrétaire d’Etat chargé des PME, a déclaré que les auto-entrepreneurs ne réalisant pas de chiffre d’affaires ne paieraient « évidemment pas  » la CFE (la contribution foncière des entreprises), cette nouvelle imposition qui remplace la taxe professionnelle.
De nombreux auto-entrepreneurs s’étaient émus de devoir payer cette cotisation, fixée par les communes, calculée non à partir du chiffre d’affaires déclaré, mais sur la base de la valeur locative du (…) -
Les autoentrepreneurs paieront-ils la Cotisation foncière des entreprises ?
30 novembre 2010, par ExpositionsCela devient pour eux une grosse inquiétude. La Cotisation foncière des entreprises est la nouvelle taxe professionnelle. Votée par les communes, elle doit être acquittée avant le 15 décembre. Les Échos ont souligné le 29 novembre que les montants sont souvent élevés par rapport aux CA réalisés par les autoentrepreneurs…
La Fédération des autoentrepreneurs, la Fedae, résume le problème à sa façon : « Cette taxe est aujourd’hui réclamée à tous les autoentrepreneurs, non pas en fonction de (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (11)
10 avril 2012, par ExpositionsParis. Le 9 mars 2011. Les ministres Baroin et Mitterrand disent se charger bientôt de l’Affaire... Ce que l’on a appelé un temps, avec retenue, « l’Affaire Wildenstein  », est devenue en mars 2011, à force d’être si longtemps étouffée, le produit maudit d’une cocotte-minute en surchauffe et d’un cordon furibard de milliers de pétards du Nouvel An chinois. 2005 : Guy et Alec Wildenstein sont mis en cause pour spoliation de l’héritage de leur belle-mère Sylvia, rétablie dans ses droits sans (…)
-
Levallois-Perret : Challenges confirme les propos de Devedjian
10 février 2011, par ExpositionsÀ la suite des propos de Patrick Devedjian, président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine sur Talk Orange-Le Figaro le 4 février, critiquant la gestion de Levallois-Perret, dont Patrick Balkany est maire, ce dernier répliquait avec son sens des nuances sur le JDD : « Je n’ai pas envie de polémiquer avec l’homme du passé. En plus, sur le fond, Patrick Devedjian dit des conneries. Il suffit de voir comment la ville de Levallois a été modernisée depuis que nous l’avons prise aux (…)
-
Paris : boom des enchères sur la BD !
24 octobre 2011, par ExpositionsDepuis le début des années 2000, les acheteurs de dessins originaux de bandes dessinées se disputent planches et dessins, les enchères montent, le marché, identifié, "croît et embelli", et le ton des professionnels à son sujet est aujourd’hui tout sauf désinvolte.
Lot 24. Bilal. Animalz – Rehautz. Impression numérique sur métal, rehaussée au pastel gras de couleur. Édition réalisée par Christian Desbois, signée et numérotée à 7 exemplaires. 60 x 60 cm. Épuisé. Vente Artcurial du 29/10/11. (…) -
Vélib’ : ne faudra-t-il pas bientôt mettre Decaux en concurrence ?
17 décembre 2010, par ExpositionsAu lancement de l’opération Vélib’, en 2007, la société Decaux obtenait la concession gratuite de 1 600 panneaux publicitaires. En retour, elle mettait en place et entretenait les célèbres vélos. Ses engagements portaient plus précisément sur la mise en service des vélos, l’entretien des bicyclettes et des stations, la logistique… et en cas de défaillances, des pénalités étaient dues à la Ville.
Or, nous devons bien convenir que, depuis juillet 2007, les ratés firent florès : calendrier (…) -
Paris : le nouveau contrat d’éclairage public est validé
14 juin 2011, par ExpositionsLe plus gros marché public de la Ville, 800M€ sur 10 ans, vient d’être validé par le tribunal administratif de Paris, et donc le recours en annulation présenté par le perdant EDF-Véolia et le préfet rejeté.
Ce nouveau contrat portant sur l’éclairage public de la capitale avait été attribué au consortium Bouygues-Vinci (ETDE et Aximum). Il s’agit de la régie des feux de signalisation (1 800), des lampadaires municipaux (190 000), et de l’illumination des monuments à l’exclusion de la tour (…) -
La tour Triangle de la porte de Versailles refait surface…
17 mars 2011, par ExpositionsFin 2008, Bertrand Delanoë et le groupe Unibail avaient annoncé sa construction, rappelez-vous. Une pyramide de profil, de quelque 180m de hauteur. Puis, plus rien.
Et bien il y aura vote au Conseil de Paris du 28 mars au sujet d’un protocole d’accord de la Ville avec Viparis, la filiale d’Unibail et de la chambre de commerce de Paris gestionnaire du parc des Expositions sur lequel s’élèvera la tour.
Le coût de la construction de cet édifice, imaginé par les architectes suisses Herzog et (…) -
Les bons chiffres de Roland-Garros 2011
7 juin 2011, par ExpositionsDès la fin de la 120e édition du tournoi de Roland-Garros, au soir du dimanche 5 juin, les chiffres 2011 sont tombés. Ils seraient excellents.
Il est vrai aussi que la finale Hommes devenait exceptionnelle, en mettant ainsi face à face le couple Nadal-Fédérer si attendu par le public, et tout autant l’était aussi la finale Femmes qui accordait pour la première fois la victoire à une Chinoise, Li Na, première Asiatique de l’histoire du tennis à remporter l’un des 4 tournois majeurs. Mais (…)