Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > C2C en concert : La tournée 2013 du groupe rap-jazz

C2C en concert : La tournée 2013 du groupe rap-jazz

Dernière mise à jour : vendredi 25 octobre 2013, par Jean

Quatuor de DJ, C2C a sorti l’EP Down the Road en janvier 2012, puis le très attendu Tetra, quelques mois plus tard. Découvrez le répertoire hip-hop jazz de ces Nantais sur leur tournée.

C’est en 1998 que le groupe C2C, anciennement "Coups 2 Cross", est créé. Il se compose de quatre DJ nantais passés maitres dans l’art subtil du "turntablism", cette discipline chère aux adeptes de hip-hop. On n’est pas quadruple champion du monde DMC pour rien ! Il faut dire que ces musiciens n’en sont pas à leur coup d’essai : Atom et Pfel sont également connus sous le nom de leur duo Beat Torrent, tandis que 20Syl et Greem font partie du collectif de rap Hocus Pocus.

Durant l’automne 2011, C2C débute l’enregistrement d’un premier album. Notre quatuor de DJ compose alors un répertoire instrumental, entre hip-hop, musique électronique et jazz. Un premier aperçu en est donné au travers de l’EP Down the Road, disponible en janvier 2012 sur le label de Hocus Pocus, On And On Records.
Après la parution de l’opus Tetra, en septembre 2012, le groupe part en tournée. Des concerts sont notamment programmés dans le cadre des festivals Rock en Seine, Scopitone et Marsatac, ainsi qu’à l’Olympia le 10 novembre 2012, puis au Zénith de Paris le 28 février, le 1er mars et le 25 octobre 2013. Des rendez-vous que les fans de Chinese Man ou Birdy Nam Nam ne manqueront sans doute pas...


Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !