.evous
> > > > >

Restaurant - Salon de thé de la Mosquée de Paris

La mosquée de Paris n’est pas seulement un lieu de culte, c’est aussi un restaurant, un café / salon de thé, un hammam et une boutique.

Le café de la mosquée est même l’un des lieux les plus agréables de la capitale pour se détendre, boire un verre, fumer le narguilé ou avaler une pâtisserie orientale... Au milieu des moineaux, à l’ombre des arbres, dans un décor mauresque avec tables de mosaïques bleues, chaises tissées assorties placées autour d’une fontaine (vide l’hiver), vous pourrez boire un thé ou un café pour deux euros. Chaque pâtisserie coûte deux euros également. Les prix sont donc on ne peut plus raisonnables pour Paris : le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne vous fait payer ni le cadre ni le dépaysement ! Vous pourrez également choisir parmi les boissons "classiques" des cafés, jus de fruits, sodas, etc. Les pâtisseries sont sucrées à souhait, particulièrement bonnes.

S’il est bien sûr encore plus agréable d’y être lorsqu’il fait beau, l’endroit reste un lieu plaisant pendant l’hiver, grâce à sa décoration, son mobilier aux couleurs vives, et ses thés bien chauds et sucrés.

Ce salon fait partie de notre Guide des Salons de Thé à Paris et de notre Guide des terrasses au vert à Paris.

Si vous aimez les pâtisseries orientales, retrouvez également dans le quartier Petites merveilles de Damas, une boutique qui vend des confiseries syriennes originale, très différentes des pâtisseries orientales connues en Occident.

39 Rue Geoffroy Saint Hilaire Paris 5e

Adresse

Ouvert tous les jours de 9h à minuit. Dernier service à 22h30.

Horaires

Mots-clés