.evous
> > > > >

Caravane Faubourg, boutique de cadeaux colorés pour (grands) enfants

Le magasin Caravane Faubourg attire par sa devanture rose, qui détonne dans un quartier peu riche en boutiques, plutôt calme et sage. Il se trouve en effet dans le 15e, non loin de la Place Adolphe Chérioux et du square Saint Lambert.

Un peu isolé, il mérite pourtant le détour ! Sur une superficie relativement réduite, on trouve un bric à brac coloré de jeux, objets de décoration et accessoires pour enfants, comme des cartables, des bijoux, des peluches, chapeaux de cow boy et carnets.

Du côté des jouets, le style est volontiers rétro : beaucoup de jeux vendus sont "à l’ancienne", des parachutistes avec voile de plastique à lâcher depuis la fenêtre, des diadèmes de princesse, des yoyos, des machines à bulles, ou autres avions en polystyrène.

Pour la déco, vous trouverez de quoi animer la maison lors des anniversaires, à grands renforts d’assiettes-pirates ou de bougies-grenouilles, mais aussi de guirlandes, de gobelets, de nappes à colorier. Le rayon papèterie est plutôt bien fourni, avec cahiers, carnets, cartes postales ou scotch coloré. De ce point de vue, plusieurs des produits proposés peuvent tout à fait satisfaire les parents autant que les enfants, car ils conviennent à des goûts adultes, pour peu que l’on aime la couleur et les motifs type fleurettes ou petits pois.

La vendeuse est sympathique sans être envahissante, et de bon conseil.

En bref, c’est une bonne adresse pour qui cherche un cadeau pour un enfant dans le genre rétro-rigolo-coloré, ou pour les grands restés fans de ce style.

A noter : les filles y trouveront peut-être davantage leur bonheur que les garçons.

2 Rue Maublanc, 75015

Adresse

du mardi au vendredi: 10h/14h - 15h/19h. le samedi: 10h/12h30 - 14h/19h.

Horaires

Mots-clés