eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Cascada : Nouvel album en 2015

Cascada : Nouvel album en 2015

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Reine des charts au cœur des années 1990, l’eurodance n’a pas dit son dernier mot. Sa digne représentante, Cascada, sait faire briller cette musique populaire et festive à grands coups de hits, tous plus efficaces les uns que les autres.

Lorsque Cascada a sorti son premier tube Everytime We Touch, en 2006, ils étaient rares à parier sur son succès. Mais non contente de créer la surprise en enchainant les succès (What Hurts The Most, Fever, Dangerous, Pyromania...), le projet dance a déjoué tous les pronostics, parvenant à se maintenir sur le devant de la scène musicale jusqu’à aujourd’hui. Une place qu’il entend occuper encore quelques temps puisqu’un nouvel album au titre tenu secret doit paraitre en 2015.

En attendant cette parution, le groupe allemand mené par Natalie Horler propose le single inédit Madness. Ce titre succède à Blink, mais surtout à Glorious, morceau issu du Best of Cascada et qui avait porté les couleurs allemandes lors du concours Eurovision 2013.

Cascada, c’est d’abord Everytime We Touch, un bon gros tube à la sauce eurodance qui a fait trembler tous les dancefloors du monde fin 2006. Dans un style très 90’s, rappelant un peu le hit Heaven de DJ Sammy, cette chanson aux paroles sirupeuses a également marqué les esprits par son clip, montrant la blonde chanteuse en train de mettre la pagaille dans une bibliothèque.

Mais Cascada, c’est aussi un groupe. Constitué de Natalie et de ses producteurs Manuel et Yann, ce trio allemand s’est d’abord illustré avec Miracle, un titre qui a longtemps occupé la place de numéro 1 des clubs d’outre-Rhin. Signés dès lors chez une major du disque et fort du succès de Everytime We Touch, le groupe a sorti un album et est partu en tournée dans le monde entier.

Après Everytime We Touch, Miracle et Truly Madly Deeply, Cascada revient avec un nouveau single intitulé What Hurts The Most. Reprise d’un tube de Jo O’Meara et Rascal Flatts, il s’agit du premier single de l’opus Perfect Day, incluant aussi une reprise dance du tube d’Avril Lavigne, Sk8er Boi, et du Because The Night écrit par Patti Smith et Bruce Springsteen, repris depuis par de nombreux artistes, de Co Ro à Jan Wayne ou 10 000 Maniacs.

Après Everytime We Touch (2006) et Perfect Day (2007), le groupe dance revient en septembre 2009 avec un troisième album intitulé Evacuate The Dancefloor. Taillé pour faire un malheur sur les dancefloor, cet opus devrait se démarquer de ses prédécesseurs en adoptant un son plus urbain. Une certaine évolution musicale qu’on retrouve sur la chanson-titre, manifestement inspirée des derniers succès de Britney Spears et autres Lady GaGa...
En 2011, un quatrième album baptisé Original Me arrive en bacs, introduit par les singles Pyromania et San Francisco.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.