eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 7e > Guide, Paris 7e > Faire ses courses, Paris 7e > Commerces de Bouche, Paris 7e > Epiceries Fines, Paris 7e > Caviar Petrossian Rive Gauche, Paris 7e

Caviar Petrossian Rive Gauche, Paris 7e

Dernière mise à jour : vendredi 5 juin 2015, par Flavien

Dès 1920, Melkoum et Mouchegh Petrossian fondèrent la société Petrossian. La saga du caviar Petrossian a débuté ici, au 18 bd de La Tour-Maubourg dans le 7ème arrondissement de Paris, près des Invalides, entre Montparnasse, Saint-Germain des Prés, Tour Eiffel et Champs-Elysées. Depuis lors, la boutique est devenu le point de rassemblement de tous les amateurs d’un art de vivre fait d’excellence, d’authenticité et de convivialité.

Dans la boutique se retrouvait tout ce que Paris pouvait compter de personnalités, artistes, intellectuels, stars et hommes d’état. Les uns prenaient plaisir à retrouver des produits typiquement slaves, les autres goûtaient à la magie du caviar Petrossian.

La boutique Petrossian grouille d’anecdotes et de magnifiques rencontres. On se souvient encore d’une veille de Noël, dans les années 50, où dans la queue des clients une dame interpelle son voisin : “je ne sais pas si on vous l’a déjà dit, mais c’est incroyable comme vous ressemblez au Président de la République.”... C’était lui !

Cécile Petrossian, aux commandes de l’établissement depuis plus de 30 ans, a servi du caviar au Tout Paris, initiant tel grand humoriste, expliquant à un célèbre chanteur comment réchauffer son Bortch, réconfortant tel acteur de la perte d’un être cher, puis faisant goûter le caviar à ce petit garçon accompagnant ses parents de passage à Paris. Une commande pour Londres le jour même ? Elle envoie un livreur par avion pour l’honorer !

Avec sa façade bleue classée, comme un écrin protégeant son savoir-faire unique, la boutique Petrossian de la Rive Gauche est depuis bientôt 100 ans une institution mondiale du caviar (Petrossian est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012 pour son haut savoir-faire). Il n’y a pas d’autre endroit où l’on conseillera sur le caviar comme chez Petrossian, où l’on prendra le temps de connaître les goûts du client, et de le guider jusqu’à suggérer la mise en scène de la dégustation.

Et il n’y a pas que le caviar ! Bien des parisiens connaissent la qualité exceptionnelle du saumon fumé Petrossian, fabriqué Maison depuis 1935, des harengs fumés à la russe, ainsi que du mythique Tarama au Maviar ! Ne pas oublier les vodkas, ni tous les produits d’épicerie fine que l’on a plaisir à découvrir à chaque visite. Pas de panneau publicitaire, ni musique de fond ni discours marketing, juste d’excellents produits, des gens authentiques pour les servir, et la convivialité comme valeur commune.

Etape gastronomique obligatoire à Paris, que l’on s’y arrête pour une boîte de caviar ou une assiette de saumon fumé, la boutique Petrossian La Tour-Maubourg nous emmène dans un voyage intemporel au coeur de l’esprit de la Maison Petrossian.

En images

Adresse

18 Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris

Horaires

La boutique est ouverte du lundi au samedi de 9h30 à 20h.