eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Sorties, Le Marais > Expositions dans le Marais > Cazenave-Hamilton : une exposition au creux de la vague

Cazenave-Hamilton : une exposition au creux de la vague

Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2012, par Morgan

Jusqu’au 30 juin, la galerie Polka dans le 3e arrondissement propose une exposition de photographies qui devrait autant ravir les amateurs de belles vagues que les amatrices de beaux muscles, et vice-versa.

En partenariat avec la marque de glisse Oxbow, l’exposition "L’art d’être un Waterman" offre au visiteur une sélection des plus beaux clichés du photographe Sylvain Cazenave, pris sur le sillage du surfeur de l’extrême Laird Hamilton.

Le photographe et le surfeur se sont rencontrés en 1983, au détour d’une plage paradisiaque battue par une mer déchaînée. Depuis, les deux passionnés se retrouvent fréquemment, le premier immortalisant les exploits du second sur des vagues toujours plus hautes.

Australie, Polynésie Française, Hawaï et Californie : Cazenave et Hamilton ont traqué les sensations fortes tout autour du globe, améliorant sans cesse leur techniques respectives et leur connaissance de la glisse.

Né "dans l’eau" en Californie, mais résidant depuis toujours à Hawaï, Laird Hamilton est la référence mondiale du free-surfing, cette discipline en dehors de toutes compétition sportive qui consiste à grimper sur des vagues monstrueuses avec pour seuls outils une planche perfectionnée et un scrotum bien accroché...

L’Américain est entre autres choses à l’origine de la pratique du tow-surfing, une technique qui voit les surfeurs de l’extrême venir prendre les plus grandes vagues au large des côtes grâce à l’utilisation de véhicules motorisés.

Exposition "L’Art d’être un Waterman"
- Jusqu’au 30 juin 2012
Galerie Polka (12 rue Saint Gilles 75003)
- Du mardi au samedi, 11h-19h30
- Entrée libre

Adresse

12 rue Saint Gilles, Paris 75003