.evous
  

Ce printemps, les copistes du Louvre s’exposent

Dernière mise à jour : mardi 27 mai 2014,    par: Morgan

Le musée du Louvre est célèbre dans le monde entier pour son insondable collection d’œuvres originales et uniques, mais aussi pour ses copistes. Du 17 mai au 7 juin, les meilleurs d’entre-eux exposeront certaines de leurs œuvres à la Mairie du VIe arrondissement de Paris.

Aussi ancienne que la peinture elle-même, la copie a longtemps été un art méprisé. Aujourd’hui seulement, l’on commence à s’intéresser au travail de ces peintres adroits et méticuleux, soucieux de fidélité au regard des œuvres qu’ils copient. Après tout, comme l’aime à le rappeler l’association des copistes du Louvre, les grands maîtres eux-mêmes devaient parfois copier leurs propres œuvres à la demande de princes ou de bourgeois.

Jusqu’à la mi-juin, la Mairie du VIe vous proposera non seulement de découvrir le travail impressionnant de quelques copistes reconnus, mais aussi de redécouvrir l’excellence de la peinture à travers les grands Maîtres et retrouver les techniques oubliées des grandes figures de la peinture, ce qui constitue la motivation de ces artistes.

6e Salon des copistes du Louvre
- Du 17 mai au 7 juin 2014
- Du lundi au vendredi de 11h30 à 17h, jeudi jusqu’à 19h, samedi de 10h à 12h
- A la Mairie du 6e, Salon du vieux-Colombier (78 rue Bonaparte - 75006 PARIS)

78 rue Bonaparte - 75006 PARIS

Adresse

Mots-clés