evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Céline Dion > L’Actu de Céline Dion > Céline Dion : Tout sur ses deux nouveaux albums 2012 !

Céline Dion : Tout sur ses deux nouveaux albums 2012 !

mercredi 7 novembre 2012, par Jean

La diva québécoise voulait sortir deux albums en 2012, l’un en français, l’autre en anglais. Retrouvez sur cette page les infos sur ces deux nouveaux CD et partagez entre fans toutes les dernières rumeurs !

Les choses se précisent pour le grand retour discographique de Céline Dion. Celle qui triomphe actuellement à Las Vegas dans un grand show symphonique a débuté au mois d’avril 2012 l’enregistrement de deux nouveaux albums, l’un en français, l’autre en anglais.
Le premier, baptisé Sans attendre, a été écrit notamment par Luc Plamondon. Si les noms de Jean-Pierre Ferland, Jacques Vénéruso et Maxime Leforestier (Moi quand je pleure) ont été entendus, l’auteur des comédies musicales Starmania et Notre-Dame de Paris figure également en tête des crédits du disque. Une collaboration qui dure puisque le Québécois avait déjà offert des chansons à la diva pour son album Incognito, publié en 1987 ! Quant à sa sortie, elle est programmée pour le 5 novembre, précédée par le single Parler à mon père, envoyé en radio dès le mois de juillet !

Quid du projet anglophone de Céline ? Water and a Flame, le successeur du réussi Taking Chances (2007), serait ainsi réalisé avec la participation de collaborateurs d’Adele, et des songwriters et producteurs Goran Kay, Chris Neil et Martin Sutton. Son arrivée en bacs se ferait début 2013. Par ailleurs, un duo avec la star italienne Laura Pausini devrait y figurer. Enfin, quelques reprises pourraient être également au programme, comme celles de Open Arms (Journey) et At Seventeen (Janis Ian) déjà interprétées sur diverses scènes. Une petite déception pour les fans qui espéraient un album 100% original, doté d’une ligne artistique claire et d’une production audacieuse... Seul réconfort, la forte probabilité que Céline vienne prochainement en France dans le cadre d’opérations promotionnelles ou même de concerts !
Quant à la résidence américaine de l’artiste, elle a connu un coup d’arrêt au mois de mars en raison d’un virus contracté à la gorge. Céline reprendra ses concerts le 9 juin, à la suite de l’enregistrement de ses deux opus. "Ne pas être capable d’honorer ses spectacles est la pire chose qui puisse arriver à un chanteur, a-t-elle confié. Je suis tellement désolée, j’espère que mes fans me pardonneront... Durant cette période, j’ai reçu tellement de messages de soutien sur mon site officiel. Je leur en suis tellement reconnaissante... plus qu’ils ne l’imaginent."

Vous souhaitez partager avec nos lecteurs vos informations sur l’actualité de Céline Dion ? Cliquez ici.

Pour être informé des dernières news concernant Céline Dion, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.



Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.