eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Conseils, associations et Solidarités, Le Marais > Chéries-Chéris festival

Chéries-Chéris festival

Dernière mise à jour : lundi 11 novembre 2019, par Denis, Nicole

25e édition. Programmation de films de fiction, documentaires et courts, de genre, festival lesbien, Lgbt, gay, bi, trans et queer.
Rendez-vous au Festival du film Chéries-Chéris à Paris, cinémas MK2 Bibliothèque, MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine, du 16 au 26 novembre 2019.

25ème édition du Festival Chéries-Chéris avec 11 jours de films, dans les cinémas MK2 Bibliothèque, MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine. Il y aura des films phares et récompensés en compétitions documentaires, court-et long métrages.
Le Festival a choisi cette année de célébrer les corps et la sensualité, par cette ode poétique à l’amour partagé et la fraternité. Un peu de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes.
Séance spéciale "Hommage à Karl Lagerfeld, samedi 23 novembre à 15h30 au MK2 Beaubourg, séance spéciale (hors compétition) Knives and skin de Jennifer Reeder le samedi 16 novembre à 19h45. Olivia de Jacqueline Audry, Victim de Basil Dearden, Amy Heckerling, carte blanche au Collectif Jeune Cinéma (CJC), compétitions courts-métrages ... de nombreuses projections à découvrir, rendez-vous au Festival Chéries-Chéris.

Le centre LGBT est situé dans le Marais à Paris, c’est un établissement et un espace associatif pour l’entraide et la lutte pour l’égalité des droits. Il fédère et rassemble un grand nombre d’associations qui ont toutes sortes de vocations différentes.

Centre LGBT (Lesbien, Gai, Bi & Trans.) de Paris et Ile-de-France

Depuis deux décennies, le Centre LGBT Paris Île-de-France est le premier lieu d’accueil, d’information, de soutien et de convivialité pour les associations et les personnes LGBT. Le centre se donne pour mission contre toutes les discriminations, notamment celles liées à l’identité de genre et l’orientation sexuelle.
Avec l’aide de plus d’une centaine de bénévoles, il propose une bibliothèque, des activités culturelles, un bar, des actions de prévention santé et de nombreuses permanences (juridique, sociale, psychologique et accompagnement vers l’emploi). C’est aussi un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association, loi 1901 existe depuis environ 20 ans, depuis 2008 il est installé en plein cœur de Paris, dans le Marais.

Espace d’accueil, d’information et de soutien, il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France, elle héberge ainsi dans ses espaces pour des rendez-vous.
Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée.
Une permanence est assurée tous les lundis de 18h30 à 20 heures pour l’accueil administratif.
https://www.centrelgbtparis.org/

Chéries-Chéris
Festival du film LGBT
Cinémas MK2
25e édition
Du 16 au 26 novembre
Le programme ICI

A LIRE AUSSI :

Festival international de Films de Femmes
Cineffable
L’agenda du Marais à Paris
L’agenda du Carreau du Temple à Paris
La Boite à Frissons, Paris Marais
La Gay Pride à Paris
Cabarets de Paris, le programme de l’année
Bars et Cafés dans le Marais
Beaubourg, les Halles, visite de Paris Centre
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Les meilleurs restaurants japonais de Paris
Les Ponts de Paris
Meilleurs restaurants ouverts de nuit à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Top 15 meilleurs restaurants italiens à Paris

Adresse

Centre LGBT Paris-ÎdF 63 rue Beaubourg 75003 Paris

Horaires

Lundi à vendredi : 15h30-20h
Samedi : 13h-19h


Messages

  • Bonjour moi j avait juste une petite question , voila ma compagne et moi nous allons nous marier prochainement . Et Nous desiront être parents suit a ce mariage mes pour cela nous allons fair appel a un coupl d’ ami, comment sa ce passera t-il au moment de la reconnaissance de l enfant ( est ce que le père biologique pourra le reconnaître vue que la mère sera déjà marier )
    Autre question comme le pere veut reconnaitre l enfant est ce que moi je pourrait comme meme l ’adopter . ? Merci