eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Conseils, associations et Solidarités, Le Marais > Chéries-Chéris 24e édition

Chéries-Chéris 24e édition

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2018, par Denis, Nicole

Festival du film LGBT du 17 au 27 novembre 2018.
Le centre LGBT est situé dans le Marais, c’est un établissement et un espace associatif pour l’entraide et la lutte pour l’égalité des droits. Il fédère et rassemble un grand nombre d’associations qui ont toutes sortes de vocations différentes.

Festival Chéries-Chéris, du 17 au 27 novembre

24ème édition du Festival Chéries-Chéris avec 11 jours de films, dans les cinémas MK2 Bibliothèque, MK2 Beaubourg, MK2 Quai de Seine. Il y aura aussi un week-end consacré aux « Séries Chéries », les 17 et 18 novembre.
En ouverture, le 20 novembre : La Favorite de Yórgos Lánthimos, Grand Prix du festival de Venise, et en clôture, le 27 novembre, Boy erased de Joël Edgerton, avec Nicole Kidman, Russell Crowe, Lucas Hedges et Xavier Dolan.

Parmi les films en compétition, le très queer "Diamantino", " Les Héritières", "Les Moissonneurs", puissant « coming-of-age story » sud-africain, "Eva + Candela", "We the animals", "Night comes on", des films phares et récompensés.
compétitions documentaires, court-et long métrages.

Plus d’infos avec :
https://cheries-cheris.com/festival

Centre LGBT (Lesbien, Gai, Bi & Trans.) de Paris et Ile-de-France

Depuis deux décennies, le Centre LGBT Paris Île-de-France est le premier lieu d’accueil, d’information, de soutien et de convivialité pour les associations et les personnes LGBT. Le centre se donne pour mission contre toutes les discriminations, notamment celles liées à l’identité de genre et l’orientation sexuelle.
Avec l’aide de plus d’une centaine de bénévoles, il propose un bar, une bibliothèque, des activités culturelles, des actions de prévention santé et de nombreuses permanences (juridique, sociale, psychologique et accompagnement vers l’emploi).
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association, loi 1901 existe depuis environ 20 ans, depuis 2008 il est installé en plein cœur de Paris, dans le Marais.

C’est un espace d’accueil, d’information et de soutien, il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France, elle héberge ainsi dans ses espaces pour des rendez-vous.
Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée.
Le Centre propose également un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.
Une permanence est assurée tous les lundis de 18h30 à 20 heures pour l’accueil administratif.
https://www.facebook.com/centrelgbtparisidf/


C’ETAIT HIER

Festival des Cultures LGBT
La 3e édition du Festival des Cultures LGBT du 16 mars au 4 avril 2018. Expositions, représentations, conférences et lectures, des artistes de toutes sortes. Les événements sont ouverts à tous les publics, sans distinction, et l’entrée y est gratuite pour la plupart des événements.

Organisé par le Centre LGBT de Paris et d’Ile-de France en partenariat avec Actu-Gay, avec le soutien de la Ville de Paris, de la Délégation interministérielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), ainsi que des associations Paris 2018 (les gay games mondiaux qui auront lieu en août à Paris) ..., un festival soutenu par la Mairie du 3e.

3e édition du Festival des Cultures LGBT du 16 mars au 4 avril 2018
Retrouvez tout le programme complet :
http://www.festivaldescultureslgbt.org/fr

Adresse

63 rue Beaubourg 75003 Paris

Horaires

Lundi à vendredi : 15h30-20h
Samedi :13h-19h
Pour l’accueil administratif : tous les lundis de 18h30 à 20h


Messages

  • Bonjour moi j avait juste une petite question , voila ma compagne et moi nous allons nous marier prochainement . Et Nous desiront être parents suit a ce mariage mes pour cela nous allons fair appel a un coupl d’ ami, comment sa ce passera t-il au moment de la reconnaissance de l enfant ( est ce que le père biologique pourra le reconnaître vue que la mère sera déjà marier )
    Autre question comme le pere veut reconnaitre l enfant est ce que moi je pourrait comme meme l ’adopter . ? Merci

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.