evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Conseils, associations et Solidarités, Le Marais > Centre LGBT (Lesbien, Gai, Bi & Trans.) de Paris et Ile-de-France

Centre LGBT (Lesbien, Gai, Bi & Trans.) de Paris et Ile-de-France

vendredi 14 juillet 2017, par Denis, Nicole

Depuis deux décennies, le Centre LGBT Paris Île-de-France est le premier lieu d’accueil, d’information, de soutien et de convivialité pour les associations et les personnes LGBT. Le centre se donne pour mission contre toutes les discriminations, notamment celles liées à l’identité de genre et l’orientation sexuelle.
Avec l’aide de 60 bénévoles, il propose un bar, une bibliothèque, des activités culturelles, des actions de prévention santé et de nombreuses permanences (juridique, sociale, psychologique et accompagnement vers l’emploi).
Le Centre LGBT Paris-ÎdF, association loi 1901 existe depuis environ 20 ans, depuis 2008 il est installé en plein cœur de Paris, dans le Marais.

C’est un espace d’accueil, d’information et de soutien, il propose également un programme culturel et festif. C’est aussi la maison des associations LGBT d’Ile-de-France. Il est ouvert au public du début de l’après-midi jusqu’à 20h, puis les associations occupent l’espace en soirée. Le Centre propose également un programme mensuel constitué d’expositions, débats, projections, fêtes et autres manifestations culturelles et politiques.

Adresse

63 rue Beaubourg 75003 Paris

Horaires

Lundi à vendredi : 15h30-20h
Samedi :13h-19h
Pour l’accueil administratif : tous les lundis de 18h30 à 20h


Messages

  • Bonjour moi j avait juste une petite question , voila ma compagne et moi nous allons nous marier prochainement . Et Nous desiront être parents suit a ce mariage mes pour cela nous allons fair appel a un coupl d’ ami, comment sa ce passera t-il au moment de la reconnaissance de l enfant ( est ce que le père biologique pourra le reconnaître vue que la mère sera déjà marier )
    Autre question comme le pere veut reconnaitre l enfant est ce que moi je pourrait comme meme l ’adopter . ? Merci

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.