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Centre de santé Paris Vaugirard (75015)

Dernière mise à jour : vendredi 14 novembre 2014, par Flavien

Centre de santé de la MGEN, le centre médical Vaugirard propose des consultations en médecine générale et en médecine spécialisée, un centre de prélèvement, un service d’imagerie médicale (échographe, ostéodensitomètrie, panoramique dentaire) et un centre dentaire.

Adresse

178 Rue de Vaugirard 75015 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h.


Messages

  • Bonjour
    Étant de passage à Paris j’aimerais avoir deux rendez vous un avec un ophtalmologiste et un avec un cardiologue pendant les mois d’août et septembre 2019
    Avec mes remerciements anticipés
    V.denis

  • Bonjour
    je serai de passage en France et je souhaiterais avoir un rendez vous en ophtalmologie et en cardiologie entre 5 juillet et le 17 juillet 2019 si possible à partir de 12h
    merci de me contacter à mon n° de portable o696355819

  • Bonjour,
    J,annule le rendez vous du mardi 11 juin à 9h15 avec le dr Dikova dermatologue.
    Cordialement.

  • Bonjour , je voudrais annuler les RV avec le docteur Richemond le 04 Juin 2019 pour Madame Dautigny Nicole et Monsieur Dautigny Guy
    Merci

  • J’ai la lettre de mon médecin traitant précisant que je dois consulter un médecin de Médecine interne ( Dr Algayrès) car mon analyse de sang présente un syndrome inflammatoire très important (vitesse de sédimentation : 30mm et CRP 36mg/l) que mon médecin ne parvient pas à expliquer.
    Merci infiniment de prendre en compte ma demande.
    Sincères salutations
    Jean Yonnet
    1 43 02 16 150 003 21

  • Bonjour,
    pourrai je avoir un rendez vous avec un ophtalmologue pour mon fils sébastien rouvier, dans la matiné vers 12h00 tous les jours sauf mercredi, merci da’vance. je suis adherent Mgen.
    Cdlt Rouvier Rozazrio

  • J’ai pris il y a quelque temps 3 rendez-vous le même jour pour "rentabiliser" ma journée, venant de la grande banlieue, puisque, hélas, le voyage train/métro n’est pas remboursé par la sécu et la mutuelle..Je paie donc mon train, prends le métro, arrive au centre et je remplis les formalités administratives très longues, complexes et sans aucune humanité comme chacun sait..Enfin, j’ai mes tickets ; je vais d’abord chez l’orl ; j’attends PATIEMMENT, l’heure de mon r-vous est passée depuis belle lurette ; et le DR m’annonce qu’il reçoit juste avant une déléguée médicale, jeune, jolie et avenante..Avait-elle r-vous ? Je ne le saurai pas. Après avoir été enfin reçue par l’orl, je vais chez un gynéco, qui lui, me reçoit aussitôt , j’étais à l’heure, lui aussi..Ensuite je descends d’un ou de deux étages dans la salle d’attente du neurologue( c’était ma préoccupation du jour la plus importante, puisqu’il fallait attendre au moins 3 mois en banlieue pour avoir ce spécialiste ! Un monde fou ! des patients qui n’arrêtent pas d’arriver alors que la salle d’attente "se vide".au compte-gouttes..Mon r vous étant à 11H..j’étais arrivée au centre à 8H30..Imaginez à quelle heure j’ai dû me lever, prendre mon train etc..Mais au moins j’étais sûre de ne pas louper mes r vous !! 11H..passe ; 12H..13H..Je suis toujours là, des patients qui arrivent après moi sont reçus, soi-disant que sur la liste leurs noms devançaient le mien..De temps en temps, fatiguée, je me renseigne auprès d’une secrétaire qui s’énerve ; me répond que ce n’est pas de sa faute si le DR a pris du retard, que je dois ATTENDRE MON TOUR..Mais je lui réponds que mon tour est passé depuis 11H...Tous les r vous de la journée vont défiler avant qu’on ne m’appelle ??Une dame devant voyager était venue avec sa valise, a attendu un peu, puis s’en est allée en rechignant ; et moi j’ai piqué une crise, je pleurais dans mon mouchoir ne voulant pas me faire "remarquer !" ; j’allais me lever pour partir à mon tour, je commençais à avoir faim ! pensez donc !.Il était presque 14 h ! Je retourne voir la secrétaire qui grimace une réflexion..Le dr m’appelle enfin, mais j’étais en pleine crise de nerfs..Il s’excuse, voyant que je peux à peine parler tellement je suis stressée ! Il me demande pourquoi je viens le voir ; je lui présente la lettre du dr traitant et essaie de lui parler de mes symptômes..Il m’interrompt tout de suite, me disant qu’il n’est pas appareillé pour me faire des tests ( j’étais venue pour ça, un électromyogramme ou encéphalo.!.et je remarque qu’en effet des draps blancs recouvrent les appareils qui devaient me servir..Il me demande de revenir un autre jour !! ah oui ! de qui se moque-t-on ? La mgen va -t-elle me rembourser ma matinée perdue, la faim m’avait presque quittée, tellement j’étais contrariée..J’ai claqué la porte et suis partie en pleurant...Dehors les gens qui rentraient me regardaient sans comprendre ! Inutile de dire que je n’ai plus jamais remis les pieds dans ce centre..Je paie la MGEN depuis 54 ans ! Il m’est arrivé avant de venir au centre et tout se passait bien..Sauf quand j’ai voulu contacter un phoniatre ; il m’a examinée et m’a envoyée consulter une consoeur à Versailles ( pensant que c’était plus pratique pour moi ! Sauf que j’ai appelé les n°s qu’il m’a remis et je n’ai jamais trouvé personne à l’adresse indiquée..Vive la médecine mutualiste ! vive la France !!

  • Le 19 09 2018 Vu la nécessité de me procurer médicaments et me faire vacciner suite à une demande de mon médecin traitant de la MGEN Elsa Mire et me trouvant dans les Pyrénées je me suis adressé à un médecin local à Lourdes coût 25 € Jusqu’à présent étant à 100 % je ne payais pas mes visites à la Mgen du XVe, or là sur les 25 € je n’ai eu que 7, 50€ de remboursement !? avec le texte suivant : "Parcours coordonné-hors résidence Dr Minvielle Larr Sect 1 consult Mg" qu’est ce que cela veut dire ? Suis-je condamné à voir toujours le même médecin de la Mgen pour bénéficier des100 % ? pourquoi seulement 30 % de remboursement ? Cordiales salutations. ma carte Vitale : 1 42 10 65 286 022 14 Omnes Jean

  • Monsieur,
    J’ai essayé, en vain d’avoir un RdV avec le Docteur Elizabeth Darmond Foucrière.
    Le numéro du service dentaire n’aboutit pas ???
    Merci de me renseigner.
    Cordialement,
    C.M. 

  • Voici le récit d’une péripétie qui, je l’espère pour les futurs assurés clients de ce centre, sera bénéfique.

    Le 6 juillet, j’ai accompagné mon épouse, Marie Pelux, à une consultation en neurologie avec le Docteur Deschiens. Le rendez-vous était pour 10h.
    Nous sommes arrivés dans le centre pour entrer par une porte sur laquelle était affiché la liste des spécialités, dont la neurologie.
    Il était 9h50 - 9h55, et, pour la neurologie, il était inscrit : RDJ.
    Nous sommes allé à l’accueil RDJ. Mon épouse à pris un ticket d’attente puis nous avons patienté.
    La réceptionniste qui nous a reçus a effectué les formalités pour nous indiquer en conclusion qu’il nous fallait aller au cabinet 34, à l’étage supérieur.
    Au 1er étage, nous avons traversé le bureau d’accueil, puisque nous avions déjà rempli les formalités et étions en possession du document ad hoc, mais, au fond du couloir, les directions des différents cabinets étaient inscrites sauf le n° 34.
    Nous avons donc demandé à une réceptionniste du bureau d’accueil de ce niveau ou était ce cabinet. S’en est ensuite suivi un échange courtelinesque où il était question que le formulaire qui nous avait été remis précédemment aurait dû l’être par ce bureau, qu’elle n’était pas responsable du défaut d’affichage à l’entrée du bâtiment pas plus que de celui de l’affichage des cabinets. Bref, pour le n°34, il nous fallait tourner au fond du couloir à gauche.
    Au n° 34, surprise des affichages : Dr Deschiens / Hématologie.
    Réponse du bureau d’accueil : Mme Deschiens venant d’arriver, le temps a manqué pour ajouter au crayon "neurologie" à coté d’hématologie.
    Bien entendu, mon épouse est arrivée en retard à son rendez-vous.

    Le bon sens aurait été de rectifier les panneaux d’orientation en manuscrit, en attendant de les remplacer.
    Etait-ce si compliqué d’atteindre ce bon sens ?
    Avec mes salutations,
    Christian Pelux

  • je voudrais fixer 1 R.V.avec une dermatologue.je nai pas réussi l’avoir par téléphone ;

    merci de le transmetre a bon adresse.j’attends la réponse .

  • mon ophtalmo m’a prescrit un UBM puis-je avoir un rendez-vous ???

  • pourrai-je avoir un rendez-vous ORL j’habite la Martinique et je serai à Paris le 12 SEPTEMBRE j’ai fait un audiogramme qui dénote une perte totale de l’oreille gauche merci de m’orienter vers un spécialiste

  • Bonjour, Habitant Mayotte, je souhaiterais consulter un urologue sur Paris (75), sur Niort(79) ou sur Lourdes (65) lors de ma prochaine venue en France Métropolitaine. Merci.

  • peut-on joindre un médecin spécialiste par e-mail ?
    ex docteur Mongin pneumologue
    ou par telephone ? sans passer par le standard ?

  • je souhaiterai un rendez vous avec un specialiste en orthodontie en urgence

    bien a vous cordialemment

    .

    souaiterai un rendez vous pour ma fille en service d’ orthodontie assez urgent

  • Bonjour

    je souhaiterais un rendez-vous pour un bilan auditif
    en vue de prothèses éventuelles ( j’ai 68 ans )

    merci

  • Bonjour,
    J’aimerais avoir un RV pour pouvoir entamer des soins dentaires (pose de 3 implants) si possible le plus rapidement possible, car il faudrait que je puisse finir ces soins avant d’arrêter mon activité professionnelle (départ à la retraite où je ne serais plus pris en charge par ma mutuelle).
    En vous remerciant . Cordialement.

  • JE SOUHAITE AVOIR UN RENDEZ VOUS AVEC UN DIABETOLOGUE LE PLUS TOT POSSIBLE

    VEUILLEZ AGREER MES SALUTATIONS SINCERES

    Monsieur MAJDI

  • qui s’est fait poser un implant sur molaire au centre MGEN vaugirard ; quel dentiste me conseiller ou éviter
    merci de votre reponse
    LLA

  • Je voudrais annuler un r-vous avec l ORL demain jeudi 12 à 12 H avec DR CAUVIN parce que je n’ai pas la forme pour me déplacer. Pour avoir le r-vous cela a été rapide mais pour annuler je n’arrive pas à joindre ; en espérant que ce message parviendra