eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Se restaurer, Paris 2e > Restaurants / Brasseries, Paris 2e > Chez Mémé, super restau de la rue Saint Denis

Chez Mémé, super restau de la rue Saint Denis

Dernière mise à jour : mardi 24 juillet 2012, par Pauline

Chez Mémé est un super petit restaurant de la rue Saint Denis.

A peine a t-on fait un pas dans ce restaurant qui propose quelques dizaines de places, que l’on est conquis par la déco, à la fois chaleureuse et intimiste.

Dans une salle plutôt sombre éclairée à la bougie et lampes à lumière tamisée, les tables se suivent et ne se ressemblent pas puisque chacune est recouverte d’une nappe différente. La fantaisie et le bon goût créent l’harmonie de cet ensemble de bric et de broc ! C’est kitsch juste ce qu’il faut, coloré et amusant (un train électrique fait des petits tours dans l’escalier, des oiseaux multicolores sont posés sur les lampes, des plantes vertes tombent du plafond), tout en restant simple et traditionnel, avec de fausses taches de vins sur les menus qu’on dirait écrits au stylo, des napperons, des mots écrits à la craie sur les murs. Bref, l’atmosphère est singulière, et c’est déjà beaucoup !

Dans les assiettes, on trouve des plats comme on pourrait en manger "chez Mémé", c’est à dire plutôt à l’ancienne et très centrés sur la viande rouge et la charcuterie, même si l’on peut aussi y manger du poisson ou de la volaille (le choix est moindre pour cette dernière, c’est le seul petit bémol pour les amateurs). On peut choisir entre autres de la Fressure de boudin, une Souris d’agneau fondante au thym, de l’Onglet à l’échalote, un Tartare au couteau de thon frais, ou un Confit de canard des landes. Les plats sont accompagnés de purée maison, de salade ou de pommes de terres sautées particulièrement réussies.

Le cheesecake est divin.

On vous sert un délicieux et fin saucisson pour vous faire patienter, le service est efficace et agréable, l’addition raisonnable pour les doses et la qualité des plats proposés (comptez 40 euros par personne en moyenne pour un repas complet ; les boissons sont par contre vraiment chères, 5 euros en moyenne).

EN BREF : Chez Mémé est un restau idéal pour dîner entre amis ou en famille dans une ambiance chaleureuse, singulière, une cuisine française gourmande et de qualité !

Adresse

124 rue Saint Denis, 75002