evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Chico et Les Gypsies : Nouvel album et tournée 2017

Chico et Les Gypsies : Nouvel album et tournée 2017

mercredi 7 juin 2017, par Jean

De retour avec l’album Color 80’s , Chico & The Gypsies repartent en tournée. Découvrez les dates des concerts 2017 du groupe sur Evous.fr.

Véritable légende de la musique et co-auteur d’hymnes planétaires comme Djobi Djoba et Bamboléo, Chico a vendu plus de 20 millions d’albums. Depuis plus de 20 ans, avec son groupe composé de Mounin, Joseph, Kema, Babato, Tané, Kassaka et Rey, il parcourt le monde et transmet des valeurs de fête et de partage.

Les années passent et Chico et Les Gypsies restent toujours aussi populaires. Le groupe mené par l’ancien leader des Gipsy Kings enchaine les albums depuis le milieu des années 1990. En 2011, il sortait encore un nouveau disque, sur lequel la bande reprenait des titres de Charles Aznavour.
A l’occasion de ses 20 ans de carrière, le groupe revenait le 22 juin 2012 avec un album de duos et s’était entouré de nombreux artistes : Julien Doré, Sofia Essaidi, Florent Pagny, Patrick Fiori, Gérard Lenorman, Nana Mouskouri, Collectif Métissé... Ensemble, ils s’attaquaient à des classiques du répertoire international, tels que Vous les Femmes, Djobi Djoba, My Way, Volare, Don’t Let Me Be Misunderstood...


Le 13 mai 2013, Chico et ses Gypsies revenaient avec Fiesta, un nouvel opus qui reprenait les plus grands classiques espagnols : Besame Mucho, La Camisa Negra, 1, 2, 3, Maria, ou bien même le célèbre Waka Waka !
A l’occasion de cette parution aussi ensoleillée que rythmée, le groupe est parti en tournée. Des concerts ont alors été donnés à travers la France. A noter que le groupe a aussi embarqué pour la croisière Age tendre et Têtes de bois. Un grand concert au Zénith de Paris le 6 avril 2013, puis deux autres à l’Olympia les 14 et 15 avril 2014 ont ensuite été organisés.


Le 1er décembre 2014, le groupe livrait l’album Chico & The Gypsies & International Friends, suite de Chico & The Gypsies & Friends, paru en 2012. Avec un rayonnement international et une carrière ponctuée de belles rencontres, il chantait là avec plusieurs de amis du monde entier : Tony Carreira, Nuno Resende, Kassav, Jessy Matador, Collectif Métissé… Le premier single n’était autre que la reprise du fameux standard Me & Mrs Jones avec le mythique Billy Paul.

Véritable légende de la musique, le groupe célèbre en 2016 ses 40 ans de carrière ainsi que plus de 20 millions d’albums écoulés à travers le monde. A cette occasion, il nous embarque au cœur des années 80 avec l’album Color 80’s. Sur ce projet, Chico & The Gypsies revisite plusieurs titres phares de cette époque mythique en y ajoutant sa touche gipsy magique : Joe le Taxi, Couleur café, L’Aziza, La Bamba, Je te promets… Le premier single n’est autre que le titre Plus près des étoiles, reprise du groupe Gold.
Le 26 août 2016, un deuxième volume sort en bacs. On y trouve des reprises de Englishman in New-York (Sting), La Isla Bonita (Madonna), Marcia Baila (Les Rita Mitsouko), Une autre histoire (Gérard Blanc), Les Démons de minuit (Images)…

Pour l’occasion, une nouvelle tournée est bookée en France avec, en point d’orgue, un concert à l’Olympia le 7 juin 2017. Un spectacle festif, et qui saura ravir petits et grands !

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.