eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Vie pratique, Paris 17e > Services Publics, Paris 17e > Cimetière des Batignolles

Cimetière des Batignolles

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Flavien, Pauline

Le cimetière des Batignolles se situe au nord-est du 17ème arrondissement. Ouvert le 22 août 1833, il est partiellement surplombé par le boulevard périphérique.

Il s’étend sur un grand espace, d’environ onze hectares. Il est donc avec le cimetière Montmartre, après le Père Lachaise et le cimetière Montparnasse l’un des plus grands de Paris intra muros.

Quelques personnalités célèbres reposent parmi les 15000 sépultures qu’il accueille. On retient par exemple le poète Paul Verlaine, les écrivains André Breton ou Benjamin Péret, ou le peintre Vuillard.

A LIRE AUSSI :

Guide des cimetières de Paris

Les cimetières de Paris pour la Toussaint

Adresse

8 Rue Saint-Just - 75017 Paris

Messages

  • Madame, Monsieur,

    Actuellement doctorante en histoire de l’art à l’Université de Bourgogne, je prépare une thèse au sujet de l’artiste Chana Orloff. Celle-ci a réalisé une sculpture "Madame Reyer" en 1953, au cimetière des Batignolles.
    Si je me permets de vous contacter, c’est que je souhaiterais savoir si cette sculpture prend place sur la tombe de Madame Reyer au cimetière des Batignolles et, s’il serait envisageable de la photographier ?

    Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’accepter mes meilleures salutations,

    Anne GROBOT

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.