evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Scooters et motos à Paris > Cityscoot, eScooter : Des scooters en libre service à Paris

Cityscoot, eScooter : Des scooters en libre service à Paris

Dernière mise à jour : lundi 22 mai 2017, par Jean

Lancé à Paris en 2016, ‎Cityscoot‬ est le premier service de location de scooters électriques en libre accès. Application, réservation, prix... On vous dit tout sur ce nouveau moyen de transport innovant !

1er service de location de scooters électriques en libre accès !
Après Vélib et Autolib, voici Cityscoot, le nouveau service proposé par la Mairie de Paris ! Il s’agit du tout premier système de locations de scooters électriques au monde ! Après une phase de test couronnée de succès (1000 locations en un mois), le service sera lancé officiellement pendant l’été 2016 avec pour objectif le déploiement de 1000 scooters.

COMMENT CA MARCHE ?
Cityscoot propose de louer un scooter électrique 2 places, équivalent 50cc, avec près de 80km d’autonomie. Le service sera ouvert 7j/7, de 7h à 1h, à toute personne de plus de 20 ans ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur.
Contrairement aux autres services de location, il n’y a pas de stations "Cityscoot" à proprement parlé. Il suffit de créer un compte sur le site dédié et télécharger une application qui indiquera où se situe les scooters disponibles les plus proches. Ni clef, ni carte magnétique : l’appli vous donne un code qui permet de déverrouiller le véhicule. Le casque se situe sous la selle.
Une fois le trajet effectué, l’utilisateur pourra déposer son Cityscoot sur le parking 2-roues de son choix.

COMBIEN CA COUTE ?
Peu de détails à ce sujet pour le moment. La mairie de Paris indique simplement que le coût de locomotion porte à porte est "imbattable en matière de transport privé et motorisé" dans la capitale.
Huit mois après son lancement à Paris, Cityscoot revendiquait déjà plus de 20 000 usagers !

ESCOOTER, LE CONCURRENT
L’entreprise allemande Bosch lancera à l’été 2017 son propre service de scooters électriques en libre-service à Paris. Quelque 600 unités seront déployés dès juillet. Grâce à une application mobile, l’usager pourra trouver et réserver un de ces "eScooter", au prix de 4€ pour un trajet maximum de 30 minutes (puis 1€ par tranche de 10 minutes). Le tout sans engagement !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.