eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Prendre soin de soi, Paris 11e > Santé, Paris 11e > Hôpitaux, sécurité sociale, centres de santé, cliniques et secours, Paris (...) > Clinique de Vinci fermée - Centre d’imagerie médicale ouvert, Paris (...)

Clinique de Vinci fermée - Centre d’imagerie médicale ouvert, Paris 11e

Dernière mise à jour : vendredi 8 mars 2019, par Denis, Flavien

La clinique a fermé définitivement ses portes. Mais à côté au 104 avenue Parmentier s’est ouvert un centre d’imagerie médicale et de radiologie de l’Est parisien.

Pour l’histoire : La clinique de proximité et maternité (maternité Mona Lisa). Groupe AMS. Maternité, chirurgie ambulatoire ophtalmologique, endoscopie digestive, chirurgie urologique, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie stomatologique et chirurgie esthétique. Suite à une liquidation judiciaire elle a fermé ses portes.
Par contre, récemment s’est ouvert un centre d’imagerie médicale. Les examens réalisés dans ce centre sont : scanner, IRM, radiologie, ostéodensitomètrie, échographie avec interventionnel, mammographe, radiologie interventionnelle, radiographie standard et panoramique dentaire, coloscanner.

Pratique
Centre d’imagerie et de radiologie
104 avenue Parmentier 75011 Paris
T.01 43 57 47 02
Métro station Parmentier Ligne 3
http://www.imagerie-medicale-paris-est.com/centres-de-radiologie/paris-11eme-centre-de-radiologie-104

A LIRE AUSSI

Centre de santé Chemin Vert, Institut Fournier Paris 11e
Urgences médicales, gardes, services, hôpitaux et médecins de nuit à Paris
Sida, Vih, médicaments, vaccins, la recherche médicale avance
Le 190, centre de santé sexuelle, Cegidd, 75011 Paris
Centre de santé du Figuier CEGIDD-Paris 4e
Vaccination grippe : Le vaccin en pharmacie
Guide des Centre de Santé à Paris sans dépassement d’honoraires
Risque cardiovasculaire et prévention
Pharmacies de garde à Paris, la nuit ou 24h/24
Les commissariats de police à Paris
Hôpitaux ou cliniques de Paris spécialisés pour le coeur
Notre rubrique Santé, Bien-être
Omégas 3 et omégas 6, bons pour la santé
Migraines, urgences céphalées ou mal de tête
Notre rubrique Santé, bien être et médecine
Cancer colorectal, association ADECA
Polyarthrite rhumatoïde
Conjonctivite, dépistage visuel
Maladie d’Alzheimer : Symptômes, causes, traitement
Régime, alimentation, obésité, IMC
Soigner le cancer de la prostate, dépistage et traitement

Adresse

95 et 104 avenue Parmentier 75011 Paris

Horaires

Clinique du 95 avenue Parmentier fermée définitivement
Centre de radiologie 104 avenue Parmentier ouvert :
Du lundi au vendredi 8h30/12h et 14h/19h
Le samedi 9h/12h


Messages

  • Une véritable boucherie cette clinique ... j y accouché de mon fils en 2002 ... placenta n a pas été retiré ... 20 jours de souffrance atroce jusqu a en perdre connaissance avec un taux de globules rouges a 2 ... g faillit mourir... je vous épargnés les détails mais c était un véritable cauchemar !!! Et en plus on m a demandé 2300e de dépassement d honoraires et si ma mère n était pas intervenue ils me retiraient même l uterus ! Une honte !

  • Recherche :
    le docteur Sémia H. ZIDI qui consultait au Centre Médico-chirurgical de VINCI 95 avenue parmentier 75011 Paris, dans le cadre du service :
    "Maladies de l’appareil digestif - Endoscopie, Echo-endoscopie, Proctologie" dans les années 2010/2011.
    J’ai été soignée pendant plusieurs années par ce docteur et j’aurais un besoin URGENT de le rencontrer à nouveau.
    Pourriez-vous me transmettre ses nouvelles coordonnées le plus rapidement possible. Merci

  • Recherche :
    le Docteur Sémia H. ZIDI qui consultait à la clinique Médico-chirurgical de VINCI,
    dans le cadre du service : "Maladies de l’Appareil digestif. Endoscopie, Echo-endoscopie, Proctologie"
    Ce docteur m’a suivie pendant plusieurs années et j’aurais un besoin URGENT de le rencontrer.
    Merci de me donner ses nouvelles coordonnées rapidement.

  • si vous avez du materiel a vendre je suis preneur
    tel 00212661291101
    mail : karimtaziuro@yahoo.fr

  • Juste un petit témoignage rapide.

    En passant devant la clinique j’ai été surpris de la voir fermée. Alors un petit tour sur le net et je tombe sur ce forum.
    Je confirme quelques propos lus. Ma femme a accouché en 2003 ici et tout s’est très bien passé.
    Cependant, nous avions été très désagréablement surpris du dépassement d’honoraires annoncé par le gynéco lors de la visite du 8e mois. Personne ne nous en avait parlé au préalable.
    Il nous a juste demandé si notre mutuelle nous offrait une prime de naissance,et qu’il avait l’habitude d’en demander le montant à ces patients !!!
    C’est scandaleux, c’est du racket et personne ne doit accepter ces méthodes.
    En quittant la clinique, nous avons refusé de payer ce dépassement. Il n’y avait d’ailleurs aucun contrat de rédigé, aucun document annonçant ce dépassement.
    Il ne faut pas plier face au chantage des médecins escrocs. Ils gagnent très bien leur vie sans ces dépassements. Il ne faut pas croire leurs discours. J’en ai parlé avec bcp de medecins qui me confirment ces abus.Il faut avoir le courage de dire non.
    Nous n’avons pas payé, et le medecin ne pouvait tout simplement rien faire. Il a reçu ses honoraires de la clinique, mais pas sa prime, qui n’est rien d’autre qu’un dessous de table illégal.
    Je suis surpris de voir à quel point dans ce domaine, la plupart accepte de payer. Il y a de la concurrence, les meilleurs ne sont pas toujours ceux qui réclament des dépassements.

    Arrêtez de vous faire plumer !

  • bon soir comment récupére sont d’osier après la fermeture de la clinique merci

  • Mr.
    J ai l honneur de vous présenté mon cas.

    - Je suis un homme de 48 ans .j ai subit il ya 03 ans une intervention sur la cataracte au niveau de l œil droit qui s’est compliqué après par un glaucome .avec dégradation progressive de la vision.
    Au jour d aujourd’hui je souffre d une cécité avec douleur importante au niveau de mon œil droit.
    D’après plusieurs médecines je ne pourrais plus avoir une vision normale comme avant.
    De ce fait j’ai besoin d’un avis qui pourra peut être me rendre l’espoir.
    Veuillez Mr agrée mais respects les plus profonds.

  • je devais accouché à la clinique avec le groupe naissances maintenant je doute, j’apprend meme ici que la clinque ferme donc ça confirme bien ce que la secretaire m’a dit..je suis déçue car elle aurait pu me le dire avant mon inscription et à la réunion ils n’ont rien dit, voilà quelques mois que je suis suivi labas et du coup je vais etre obligé de revoir une autre structure car la confiance n’y ai plus elle ne peut pas etre basé sur des non-dits et des mensonges, d’autant que l’accouchement coute 15OO euros et pour répondre à bibou normal qu’ils aient fait des arrangements si ça ferme c’est toujours cela de pris...bref je vais envoyé un mail à ma sage femme je sais qu’elle va me répondre déjà qu’elle continue de me suivre mais apres si c’est pour accoucher là ou je ne l’avais pas choisi autant chercher tout de suite par moi-meme avant que la clinique me transferre le jour J sur une structure pourrie..j’aurai du avoir plus de flair quand j’ai vu que la clinique n’était pas tres clean niveau propreté c’était déjà le signe d’un manque de personnel voir de fermeture...tres déçue

  • j’ai fait deux consultations et à la troisieme j’ai appris par hasard en croisant une amie que la maternité allait fermé, je n’étais pas au courant je suis rentrée chez moi et pour en avoir le coeur net j’ai téléphoné en trouvant l’excuse que je souhaitais m’’inscrire , mais d’apres les échos il parait que la maternité fermerait ses portes , la secrétaire m’a effectivement répondu que c’était en pourparler, comme je devais accouchér labas pour octobre je lui répond mais si elle ferme avant octobre les patientes inscrites font comment elle m’a répondu au mieux que les futures mamans seraient rediriger ailleurs et averti par les praticiens..
    .et bé moi qui recherchait la tranquilité j’ai eu surtout que le prix est loin d’etre à la hauteur du service, 1600 euros de dépassement pour accoucher aux groupe N. et sans compter les consultations en secteur 2 il me fallait une bonne mutuel et bien suite à cette nouvelle je n’ai pas remis les pieds et j’ai trouvé une clinique beaucoup moins cher et plus propre, je reproche à ma sage femme de ne pas m’avoir dit que la clinique risquait de fermé et que cette maternité continue surtout à prendre des patientes qui peuvent se retrouver transferer sur une structure qu’elles n’auront pas choisie c’est pas chouette et pas honnete..d’apres mes recherches sur différent forum des clientes disent que la fermeture se ferait aux alentours de juin donc attention avant de vous inscrire....

    • Bonjour

      J accouche dans 20 jours et je viens de recevoir un gentil de devis de mon gynécologue de 1500 euros, ma mutuelle me rembourse que 500 euros, et à cela il y a aussi un dépassement d honoraire de l anesthésiste de 300. Je suis vraiment déçue de savoir cela 20 jours avant d accoucher, car sincèrement j aurai changer de clinique, de plus entre temps j’apprends que la clinique ferme. Cela m étonne pas car prévenir les gens à la dernière minute est limite un scandale. Je ne sais pas trop quoi faire je vais quand même en parler à mon gynécologue. Pourtant jusqu à maintenant j étais contente cours d accouchements super sympa, gynécologue aussi, mais la c est vraiment la douche froide je suis,très déçue même la santé c est un business. Je vais tout de même en parler en parler à mon gynécologue.

    • Problème règle je n ai pas les dépassements d honoraires je suis bien contente, car vraimentbc est ne bonne clinique voilà pour la bonne nouvelle.

    • A partir du moment ou vous choisissez une clinique, vous savez qu’il y a un dépassement d’honoraires ! Ou vous l’assumez ou vous choississez l’hopital public.
      D’autant que les praticients sont ouverts et vous établissent un devis à l’avance pour voir avec la mutuelle. Si trop lourd à gérer, ils revoient leur note d’honoraires.

    • et bien pour répondre à votre message les mamans assument tellement d’etre prise pour des vaches à lait en pensant choisir une sympathique maternité qu’il va falloir expliquer pourquoi la faillite car d’apprendre sa fermeture en dit long sur l’usine a fric de cette maternité, devoir se mettre sur la paille pour accoucher naturellement pendant que les sages femmes se remplumer au blé MDR

      finalement dans les hopitaux les services maternités se sont adaptés aux souhaits des mamans avec une écoute exemplaire dans l’accouchement naturel et pour un prix moindre exemple l’hopital de Givors et l’hopital pierre Rouques les bleuets, rien a redire prenez l’exemple sur eux et vous eviterez la fermeture des clinique privées et les mamans sont tout aussi respecter et sans qu’on les prenne pour des vaches a lait ou l’argent sors des tétons, pffff allez bon courage vous voila tous au chomage je suis MDR bravo la madame qui défend une clinique qui a fini par fermer AUCUNE REMISE EN QUESTION AHAHAH quand on nous demande PLUS DE 2000 euros de sa poche non rembourser on marche sur la tete nos grands meres on toujours accouchés naturellement et on leur demandé pas autant de fric, les sages femmes ont cru inventer l’accouchement naturel elles ont surtout inventer le déplumage sous hypnose des futurs mamans heureusement qu’on est pas dupe pfff c’est sur vous donner envie d’y revenir mais la porte sera définitivment fermer le 3O juin 2012

    • Apprends a écrire et si tu n’est pas contente tu n’as qu’à aller dans le public.

  • Merci à ANNE, excellente et très agréable sage femme qui m’a aidée tout au long de mon accouchement en date du 27 aout 2011. J’ai été très bien accueillie et prise en charge tout de suite. J’ai donné naissance à un petit JULES de 3,865 kg / 47 cm. Je garderais que de bons souvenirs de cette naissance et je remercie également Docteur BRAMI, mon Gynécologue qui était présent ce jour là et a fait preuve d’un grand professionnalisme. Encore merci a ces personnes qui ont fait de cet accouchement une parfaite naissance !
    Le personnel de la clinique ’pôle Maternité’ est très agréable et a l’écoute.
    Je garderais de ce court séjour un excellent souvenir.
    Et je recommande fortement cette clinique. Mais attention au dépassement d’honoraire !

    • Bonjour Anne et félicitation pour ton bébé.
      Pour ma part, je dois accoucher dans 1 mois dans cette clinique, peux-tu m’éclairer sur les dépassement d’honoraires ? De quel ordre de grandeur sont ils ?

      Merci beaucoup.

      Marie

    • De combien le dépassement d’honoraires à la sortie ? Urgent jaccouche la bas dans une semaine.

    • Bonjour,
      Je suis maintenant un maman d’un certain âge mais mes deux filles sont nées respectivement en 1993 et 1995 dans cette clinique et je vous assures que j’ai pu apprécier le grand professionnalisme et la gentillesse de toute l’équipe médicale.Un immense merci au docteur Lucien Chemla et aux sages femmes en particulier Chantal.Celà me touche beaucoup d’avoir appris la fermeture de cette clinique dans laquelle je me suis sentie en sécurité lors de mes deux accouchement.A l’époque j’ai juste payé 1500 francs pour la péridurale.Dommage !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.