☰ Menu
.evous
> > > >

Collège Charlemagne, Paris

Il serait vain de citer le nom de plus de 80 000 élèves ayant usé les bancs du lycée. Ne citons que quelques noms fameux : Gérard de Nerval, Léon Blum, Jules Renard, Gustave Doré, Théophile Gauthier et Honoré de Balzac qui a fait au lycée l’honneur d’y être un élève médiocre.
La vie du lycée Charlemagne sera intimement liée à l’histoire. Les révolutions et les révoltes des « trois glorieuses » de 1830, plus récemment « mai 1968 », ont fait vibrer les couloirs de l’établissement. Les guerres ont fauché de très nombreux élèves ou anciens élèves.

Le lycée Charlemagne, proche du quartier juif du Marais, dans le village Saint-Paul à côté de la rue Ave Maria, a payé un lourd tribut durant les années noires de l’occupation et de la collaboration, lorsque triomphaient la haine, l’exclusion et la mort. Dans l’escalier d’honneur une plaque commémore le nom de 19 innocents juifs.

L’année 2007/2008, il y avait 548 élèves répartis sur 19 classes (4 classes en 6e et 5 classes pour les autres niveaux).

Sous réserve de changement :
La 6e propose comme option obligatoire la langue vivante 1 : Anglais ou Allemand
La 5e propose comme option obligatoire la langue vivante 1 : Anglais ou Allemand et comme option facultative le latin
La 4e propose comme option obligatoire la langue vivante 1 : Anglais ou Allemand, comme option obligatoire la langue vivante 2 : espagnol, russe, Anglais ou Allemand et comme option facultative le latin

La 3e propose comme option obligatoire la langue vivante 1 : Anglais ou Allemand, comme option obligatoire la langue vivante 2 : espagnol, russe, Anglais ou Allemand et comme option facultative le latin, le grec et Découverte professionnelle 3 heures

Résultats Brevet des collèges 2007 : 88.1%

13 rue Charlemagne 75004 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous