eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Comment aller au Salon Mondial de l’Auto de Paris 2018 en transports (...)

Comment aller au Salon Mondial de l’Auto de Paris 2018 en transports (voiture, métro, bus, ...) ?

Dernière mise à jour : mardi 2 octobre 2018, par Flavien

Le Mondial de l’Auto, ça se passe à Paris Expo Porte de Versailles (adresse : 1 Place de la Porte de Versailles 75015 Paris) du jeudi 4 au dimanche 14 octobre 2018. Mais alors, comment s’y rendre facilement ?

Aller au Salon Mondial de l’Auto de Paris en transports en commun

Que vous veniez de Paris même, de la banlieue ou de l’une des nombreuses gares parisiennes, le plus simple pour rejoindre le Mondial de l’Auto en transports en commun est de se rendre jusqu’à la station Porte de Versailles, desservie par le Métro 12, le Tramway T2, le Tramway T3a et le Bus 80 (la ligne de Bus 39 propose également un arrêt à proximité).
Vous pouvez également, moyennant un peu plus de marche, descendre à la station Balard, desservie quant à elle par le Métro 8, le Tramway T3a, le Bus 39, le Bus 42 le Bus 88 et le Bus 169.


Aller au Salon Mondial de l’Auto de Paris en voiture

Si vous n’êtes pas de la capitale, pas de soucis, il faudra d’abord vous diriger vers Paris, en empruntant normalement l’une des nombreuses autoroutes s’engouffrant sur le périphérique. Si vous venez depuis l’autoroute A1 (Lille), A3 (Gonesse), A4 (Strasbourg), A6 (Lyon) ou encore A10 (Bordeaux), il vous faudra prendre le périphérique intérieur pour vous rendre jusqu’à la Porte de Versailles. Si vous venez depuis l’autoroute A13 (Caen), A14 (Orgeval) ou encore A15 (Cergy), il vous faudra prendre le périphérique extérieur pour vous rendre jusqu’à la Porte de Versailles.

Sur place, plusieurs parkings payants donnent un accès facilité au Parc des Expos, à la Porte F (Rue Marcel Yol / Rue du Moulin 92170 Vanves), Porte R (2 Rue d’Oradour sur Glane 75015 Paris) et Porte G (Rue du 4 septembre 92130 Issy-les-Moulineaux). Pour les motos, un parking gratuit de 400 places se trouve à la Porte de Versailles.

Attentions tout de même, se rendre en voiture jusqu’au Mondial de l’Automobile peut s’avérer compliqué, de nombreux bouchons sont à prévoir pour chaque édition aux abord du Parc des Expositions... N’hésitez pas à jeter un oeil aux conditions de circulation en direct à Paris pour savoir s’il ne serait pas plus judicieux de vous garer plus loin, quitte à prendre un métro, un tramway ou un bus pour se rendre au plus près du salon...

Il est également possible de trouver plusieurs stations de taxis dans les environs de la Porte de Versailles, sur le Boulevard Lefèbvre et sur le Boulevard Victor (pour appeler un taxi : 01 45 30 30 30).

En savoir plus sur le Salon Mondial de l’Automobile

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.