Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Informations pratiques, Paris > Comment aller de Paris à Chantilly ?

Comment aller de Paris à Chantilly ?

Dernière mise à jour : jeudi 1er août 2013, par Flavien

Au coeur de la fôret de Chantilly, dans l’Oise, la ville de Chantilly est tout simplement un lieu à découvrir ! Le Château de Chantilly et son musée Condé, les Grandes Ecuries, l’hippodrome de Chantilly, ... tant de belles choses qui font de Chantilly une ville à visiter absolument, surtout que sa proximité avec Paris en fait un endroit facilement accessible pour une escapade dans la journée.





En voiture

Le trajet le plus rapide pour se rendre à Chantilly en voiture est d’emprunter l’autoroute A1. L’autoroute A1 débute à la Porte de la Chapelle, vous y resterez pour un peu moins de 30 kilomètres jusqu’à prendre la sortie n°7 (direction Chantilly/Survilliers/Fosses/Ermenonville) puis continuez à suivre les panneaux "Chantilly", en passant par la D16, la D317, la D1017 et enfin la D924a.

Il faut environ 55 minutes de voiture pour se rendre à Chantilly depuis le centre de Paris.
Voir l’itinéraire ici.

En Train

Chantilly est accessible en train, par la gare de Chantilly-Gouvieux, grâce au RER D (depuis la Gare du Nord, Châtelet Les Halles et Gare de Lyon en 50 minutes environ) mais encore plus rapidement (entre 25 et 35 minutes) grâce au TER Picardie dont le billet entre Paris Gare du Nord et Chantilly coute 8,20 euros. Réserver son billet ici.
Si vous n’habitez pas à côté de la Gare du Nord, nous vous conseillons d’aller également jeter un oeil à cet article : "Comment aller à la Gare du Nord ?"

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !