evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Informations pratiques, Paris > Comment aller de Paris au Château de Vaux-Le-Vicomte ?

Comment aller de Paris au Château de Vaux-Le-Vicomte ?

lundi 14 mars 2016, par Flavien

Situé sur la commune de Maincy, construit en 1661, Le Château de Vaux-Le-Vicomte est un chef-d’œuvre de l’architecture classique du milieu du 17e siècle. Situé à une soixantaine de kilomètres au Sud-Est de Paris, il offre une belle possibilité de balade proche de Paris, balade facilement faisable sur la journée.





En voiture

Deux trajets (équivalents en durée) pour se rendre au Château de Vaux-Le-Vicomte s’offrent à vous. Le premier par l’A4 et la N104, le deuxième par l’A6.

Le premier trajet consiste à aller chercher l’autoroute A4, qui s’emprunte à partir de la Porte de Bercy). Rester sur l’A4 pendant près de 20km puis prendre la sortie vers la N104 (direction A5/Nancy/Sénart/Évry). Rester sur la N104 puis continuer vers la A105 (direction Lyon/Troyes/Provins/Melun/Moissy-Cramayel/Reau-Centre Aéronautique/Cesson-Vert-Saint-Denis). Prendre ensuite la A5 (direction Montereau-Fault-Yonne/Troyes/Lyon) pendant quelques kilomètres et sortir à la sortie n°15 (Saint-Germain-Laxis/Meaux). Vous n’êtes plus très loin et le Château vous sera indiqué.

Le deuxièmes trajet consiste à aller chercher l’autoroute A6. L’autoroute A6a débute à la Porte d’Orléans, la A6b débute à la Porte d’Italie. Continuer sur l’A6 puis prendre la sortie N104 (direction A5/Troyes/Marne-la-Vallée/Sénart-Melun/Corbeil-Essonnes/Lisses-centre). Rester sur la N104 puis continuer votre route sur la A5a (direction A5a/Troyes/Melun/Lieusaint/Moissy-Cramayel/Savigny-le-Temple) pour enfin sortir à la sortie n°15 (Saint-Germain-Laxis/Meaux). Le Château vous sera ensuite indiqué.

Quelque soit le trajet choisi, il vous faudra environ 50 minutes de voiture pour vous rendre au Château de Vaux-Le-Vicomte.
Voir l’itinéraire ici.

En Train

Depuis 2016, chaque visiteur peut se rendre à Vaux-le-Vicomte depuis Paris (Gare de l’Est) tous les jours sans avoir besoin d’une voiture !
Pour cela, il suffit de prendre le train Transilien ligne P depuis la Gare de l’Est jusqu’à la gare de Verneuil l’Etang (sur le tableau d’affichage, choisir les trains de la ligne P en direction de Provins). Trains toutes les 60 minutes. durée de trajet de 35 minutes.
Puis prendre les navettes Châteaubus : Gare de Verneuil l’Etang => Château de Vaux-le-Vicomte
La navette Châteaubus sera disponible les 26, 27 et 28 mars (weekend de Pâques) 2016, puis tous les jours du 1er avril au 2 novembre 2016.

En Navette

Une navette Cityrama-Parisvision propose d’emmener les voyageurs depuis le centre de Paris (2 Rue des Pyramides dans le 1er) vers les Château de Vaux-Le-Vicomte et de Fontainebleau dans la même journée.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.