Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Informations pratiques, Paris > Comment aller de Paris au Mans ?

Comment aller de Paris au Mans ?

Dernière mise à jour : mercredi 31 juillet 2013, par Flavien

Le Mans, ville d’art et d’histoire, avec la cathédrale Saint-Julien et le palais des comtes du Maine, mais aussi avec l’une des plus grande course automobile au monde (les 24 heures du Mans), peut-être un choix judicieux pour une escapade (dans la journée ou pendant tout un week-end) depuis Paris.

En voiture

Le trajet le plus rapide pour se rendre au Mans en voiture est de commencer par emprunter l’autoroute A6 (A6a ou A6b suivant d’où vous venez), de continuer sur l’A10 et de finir par l’A11. L’autoroute A6a débute à la Porte d’Orléans, la A6b débute à la Porte d’Italie. Au bout de 10km environ, un peu après Fresnes, se présente la bifurcation vers la A10 que vous suivrez pendant environ 40km jusqu’à la bifurcation vers l’A11. Vous finirez ensuite votre périple sur cette même A11, pendant 144km jusqu’à la sortie n°7 (Sillé-le-Guillaume/Le Mans).
Le trajet Paris-Le Mans en voiture dure à peine plus de 2h et il vous en coutera environ 17 euros de péage.
Voir l’itinéraire ici.

Aussi sur votre route
Sur la route vers Le Mans, pourquoi ne pas faire un petit arrêt par Chartres pour voir sa fameuse Cathédrale ? Chartres est facilement accessible en empruntant la sortie n°2 de l’A11 (direction Chartres).

En Train

Il suffit d’environ 55 minutes en TGV et de 2h20 en TER pour se rendre en train de la gare de Paris Montparnasse à la Gare du Mans (plusieurs TGV et TER par jour).
Les billets aller sont disponibles à partir de 25 euros. Réserver son billet ici.
Si vous n’habitez pas à côté de la Gare Montparnasse, nous vous conseillons d’aller également jeter un oeil à cet article : "Comment aller à la Gare Montparnasse ?"

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !