eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Comment faites-vous ? > Comment éliminer la cellulite ?

Comment éliminer la cellulite ?

Dernière mise à jour : mardi 25 août 2009, par Adele

La cellulite donne à la peau un aspect granuleux et capitonné appelé "peau d’orange", et une consistance molle !

La cellulite est le résultat d’un stockage de graisse sous-cutanée accompagné d’une rétention d’eau et d’un vieillissement du tissu conjonctif. La cellulite est principalement visible au niveau des cuisses, des fesses et de l’abdomen.

L’obésité est évidemment un facteur favorisant la cellulite, mais certaines femmes minces ont également de la cellulite. Les hommes eux aussi peuvent en avoir.

La cellulite est classée en quatre niveaux de 0 à 3.
Niveau 0 – Absence de cellulite. Aucune ondulation.
Niveau 1 – Votre cellulite n’apparaît que lorsque vous pressez les mains.
Niveau 2 – La cellulite est visible lorsque vous êtes debout. Quand vous êtes allongé, il faut presser les zones adipeuses pour voir apparaître la cellulite.
Niveau 3 – Votre cellulite est visible en toutes circonstances.

La seule façon de combattre la cellulite est le massage. Les crèmes ont biensur des pouvoirs raffermissant, purifiant, détoxicant et surtout permettent de masser les zones à traiter. Le massage conseillé est le "palpé-roulé".

Utiliser un gant de crin après la bain ou la douche. Cette pratique favorise une meilleure circulation du sang en surface du corps et contribue à l’élimination de la cellulite.

Le lierre contre la cellulite
Il s’utilise par voie externe (cataplasme, décoction de feuillage)
Des études sont formelles sur le pouvoir du lierre grimpant : réduire de façon significative la cellulite, réduire les tensions de la peau.
Comment l’utiliser : ici

Boire beaucoup pour éliminer les toxines et évacuer un maximum d’eau. Boire des tisanes et surtout l’orthosiphon. L’orthosiphon, appelé aussi thé de Java, favorise les fonctions d’élimination rénale et digestive. Elle a le pouvoir de faire sortir les graisses hors des cellules graisseuses. Tisane idéale pour faire un régime.

Le tabagisme constitue une source importante d’intoxication de l’organisme et contribue à accroître la cellulite.
Éviter les aliments intoxicants : charcuteries, viandes grasses, sauces grasses, fritures, pâtisseries, aliments contenant des additifs, boissons gazeuses et alcoolisées.

Comment faites-vous ? Envoyez votre suggestion en cliquant ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.