.evous
>

Comment prouver que le Père Noël existe

Comment faire croire au Père Noël ? Tous les ans, avec les enfants en bas-âge, il faut marcher sur des œufs, ne pas faire de gaffe. Et parfois, leur imaginaire a besoin d’être un peu stimulé afin de leur donner de nouveau envie d’y croire... Comme prouver l’existence du Père Noël à votre enfant ? Voici quelques astuces !

INVENTER UN COUP DE TELEPHONE !

Première idée, la plus simple à réaliser : inventer un coup de téléphone. En présence de votre enfant, demandez à un proche de vous appeler puis décrochez.
Simulez alors une conversation avec le Père Noël ou l’un de ses lutins secrétaires (pourquoi pas, après tout) en jetant de temps en temps un œil sur votre enfant.
Demandez la confirmation que la lettre de votre enfant a bien été reçue, quel temps il fait au Pôle Nord et si Madame Noël se porte bien.
Si votre enfant fait mine de vouloir dire un mot au Père Noël, le mieux est d’anticiper et de couper court à la conversation au bon moment en arguant un excès d’interférences et une mauvaise communication "à cause de la distance et des chutes de neige".

INVENTER UNE HISTOIRE ET LAISSER DE FAUX INDICES !

Souvent, au sein d’une même famille, la fête de Noël est célébrée de façon quasi identique d’une année sur l’autre. Ce sont les petites traditions qui varient légèrement d’un foyer à l’autre.
Si le doute commence à s’installer chez votre enfant, il est temps de rompre la monotonie et de semer quelques indices qui leur feront croire à nouveau ! Quelques exemples :
- Déplacer les cadeaux et mettre ça sur le compte d’un Père Noël légèrement étourdi
- Laisser traîner un ou plusieurs objets (ne pas trop en faire quand même) comme un bonnet rouge, un long poil de barbe blanche, etc... Bien mis en scène, l’objet le plus banal peut réveiller l’imagination des enfants !
- Laisser une assiette de cookies la veille et en manger/cacher un ou deux durant la nuit. Petite souris gourmande, Père Noël ? A vous d’orienter l’enquête !

FAIRE APPARAITRE LE PERE NOEL !

C’est un grand classique de ces fêtes, mais c’est parfois intimidant parce que ce n’est pas nécessairement évident pour tout le monde d’entrer dans la peau d’un personnage, même dans un contexte privé.
Se déguiser en Père Noël implique de prendre certaines précautions :
- Il faut être sûr de pouvoir être méconnaissable. Outre le déguisement à acheter/louer en avance, il faut s’entraîner à déguiser sa voix ! Oh oh oh ! Pour éventuellement détourner l’attention de l’enfant du visage de papa derrière la barbe blanche, le mieux est de jouer sur l’effet de surprise. Mais attention encore, parfois, les enfants surpris fondent en larmes... Prévoyez une entrée surprenante, mais pas effrayante !
- Il faut prévoir son entrée, donc, mais aussi sa sortie ! Les enfants peuvent être insistants, et si vous voulez réussir votre coup, il faut à tour prix éviter de vous retrouver bloqué dans un coin de la pièce avec trois enfants devant vous prêts à vous tirer la barbe... Prévoyez un plan de fuite !
- Dernier conseil : Toujours dans l’idée de surprendre votre enfants et de décevoir ses attentes pour lui proposer l’inattendu, pourquoi ne pas faire intervenir d’autres personnages que le Père Noël ? Après tout, la grande soeur peut jouer un lutin, la maman la Mère Noël, etc... C’est aussi l’occasion de varier les scenarii et de s’amuser en famille !

UTILISER DES TRUCAGES !

Puisque les enfants sont maintenant pour la plupart tout à fait au fait des nouvelles technologies, pourquoi ne pas en tirer partie ?
Quelques petits malins ont mis en ligne des site ou des appli qui permettent de donner un peu plus de corps à l’hypothèse que le Père Noël existe vraiment.
Première idée : suivre le Père Noël en direct lors de ses pérégrinations autour du monde. Parfois, voir un petit point bouger sur un écran est plus convaincant que son papa déguisé. Deux sites à tester, celui de Google, avec son site dédié de mini-jeux à tester tout le mois de décembre. Il dispose aussi d’un traqueur en live pour la journée fatidique du 24 décembre. L’autre site est celui du NORAD qui propose de suivre le Père Noel durant tout le mois de décembre.
Deuxième idée : réaliser une vidéo avec trucages ! Là, ça semble beaucoup plus compliqué, mais une appli très sympathique a vu le jour qui vous propose de mêler des images préenregistrées d’un père Noël effectuant quelques gestes divers comme boire un verre de lait, à vos propres prises de vues réelles. Ainsi, votre enfant aura l’impression de voir le Père Noël visiter votre propre maison ! Tester l’application Kringl ici->http://thinkinginsidethebox.ca/kringlapp/].


VOIR AUSSI

Envoyer des vœux : quand, comment, exemples
Comment fêter Noël en France : les 10 traditions indispensables
Où acheter un pull de Noël made in France ?
Comment souhaiter bonne année
Comment souhaiter Joyeux Noël
Comment prouver que le Père Noël existe
Les plus belles citations et proverbes de Noël