.evous
> > >

Conservatoires de Paris : Concours et inscription 2015

Comment s’inscrire aux Conservatoires de Paris ?

A partir de la rentrée 2015, les élèves débutants qui postuleront pour intégrer les conservatoires de la capitale seront recrutés par tirage au sort, selon une décision adoptée le 14 avril 2015 par la ville de Paris. Cette mesure vise à "rétablir une équité totale entre chaque enfant". Les conservatoires enseignent la musique, la danse et l’art dramatique à 19 000 enfants.

A LIRE AUSSI :
Le guide des conservatoires de la ville de Paris
Le guide des meilleures écoles de musique à Paris
Castings de chant : Notre guide pour percer dans la musique
AICOM, l’école de comédie musicale à Paris

On se souvient qu’en 2011, la mairie de Paris avait lancé deux journées d’information sur la pratique de la musique dans les conservatoires et les modalités d’inscription. Ces rencontres étaient destinées aux parents et se déroulaient dans les mairies d’arrondissement et/ou dans les écoles.
Ces rencontres d’information étaient organisées pour permettre aux parents de prendre connaissance de l’organisation des études dans le conservatoire, mesurer si l’enseignement du conservatoire correspond bien à la pratique artistique à laquelle ils destinent leur enfant, connaître les modalités d’inscription et les capacités d’accueil des classes.