Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Se déplacer à Paris > Passe Navigo > Navigo : le complément de parcours effectif depuis le 1er janvier (...)

Navigo : le complément de parcours effectif depuis le 1er janvier 2013

Dernière mise à jour : jeudi 27 novembre 2014, par Benoît, Jean

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a voté le 13 décembre dernier la hausse des tarifs des transports en Ile-de-France pour le 1er janvier 2013. Mais il y avait aussi des bonnes nouvelles au menu du conseil d’administration... comme la mise en œuvre du complément de parcours du Passe Navigo.

MODE D’EMPLOI. Jusqu’à présent, si vous possédez la carte Navigo zones 1-2 et que vous souhaitez vous rendre à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines : vous devez payer un ticket zones 1-4. À compter de ce 1er janvier 2013, grâce au complément de parcours, il vous suffit de payer un ticket zones 3-4, soit le complément du forfait Navigo. Idem si vous aller de Roissy à Orly : vous ne payez pas la distance déjà comprise dans votre forfait Navigo. Illustration (O pour "point d’origine", D pour "destination") :

Et pour payer le complément ? Il faut utiliser les bornes de rechargement dédiées au forfait Navigo.

CALENDRIER. Le Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France) a voté cette mesure dès le 11 juillet 2012. Le syndicat avait alors demandé à la Ratp et à la SNCF de préparer la mise en place du complément de parcours "dans les meilleurs délais et au plus tard le 31 décembre". Il aura donc fallu attendre le Nouvel An... Jeudi 13 décembre, le conseil d’administration du Stif, l’organisme gérant les transports en Ile-de-France, a voté la mise en œuvre du dispositif dès le premier jour de l’année 2013 !

LIRE AUSSI : Dézonage du Navigo le week-end : mode d’emploi
Transports en Ile-de-France : hausse de 2,4% des tarifs au 1er janvier 2013
Transports à Paris et en Ile-de-France : ce qui change en 2013

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !