eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Guide Paris 1er > Faire ses courses, Paris 1er > Commerces de bouche, Paris 1er > Epiceries Fines, Paris 1er > Comptoir de la Gastronomie

Comptoir de la Gastronomie

Dernière mise à jour : samedi 8 juin 2019, par Adele, Denis

Traiteur, produits de luxe et frais à Paris centre. Ttruffe, saumon, foie gras, caviar, champagnes, épicerie fine... commande spéciale, événements, fêtes, déjeuners d’affaires, cadeaux d’entreprise découvrez ce délicieux traiteur.
Situé dans le 1er Arrondissement de Paris, proche de Saint-Eustache, la très élégante façade du Comptoir de la Gastronomie invite à la gourmandise.

Succulente épicerie fine spécialisée dans les foies gras, caviars, saumons, truffes. Tous ce qu’il faut pour rendre vos repas de fête inoubliables ! Dégustation sur place.
Sélectionnées rigoureusement, leurs truffes fraîches du Périgord sont canifées et conservées avec un extrême rigueur. De différentes tailles selon les récoltes, nous vendons des truffes allant de 30g à 80g. Ce diamant noir de la gastronomie trouve sa place dans leur rayon frais pendant toute la saison hivernale, dès la semaine suivant les premières gelées de novembre jusqu’à fin février/début mars.

Le caviar d’Esturgeon de Sibérie est caractéristique pour ses petits oeufs aux couleurs perlées allant du brun foncé au noirs profonds, une note de noisettes.

Fumé par leurs soins avec la plus grande exigence, leur saumon fumé maison, originaire d’Écosse, est un produit fin et savoureux. Tranché main et présenté en filet reconstitué, ce met ornera vos tables de fêtes et célébrations avec splendeur. Fumé légèrement au bois de hêtre, savamment salé et aromatisé, un saumon fumé Maison est un régal de tous les instants.
Les filets entiers tranchés sont disponibles du mois de novembre au mois de janvier dans le magasin, et sur commande le reste de l’année. Egalement en conditionnement 6 tranches toute l’année. Environ 55€ ttc/ Kg

Le Comptoir de la Gastronomie c’est aussi une cave et un restaurant. C’est un lieu mythique situé au coeur des Anciennes Halles de Paris. C’est un voyage dans le temps que nous vous réservons dans cette épicerie fine et dans les saveurs culinaires du Sud-Ouest dans le restaurant.
Une sélection de plats traditionnels de la gastronomie française, élaborés à partir de produits de très grande qualité. Retrouvez les classiques du goût (escargot, magret...) qui ont fait la renommée internationale du Comptoir de la Gastronomie, la carte de saison revisite les plats régionaux façon bistrot et leur carte des vins saura séduire vos palais à des prix raisonnables. Prévoyez le budget ...

A LIRE AUSSI :

Izraël, les épices du monde à Paris
Meilleurs fromagers de Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Les Meilleures boucheries à Paris
Les meilleures pâtisseries à Paris
Acheter des huîtres à Paris, bonnes adresses
Champagne, vin rouge et blanc pour les fêtes, quelques conseils
Comment préparer les huîtres ?
Quelles huîtres choisir : plates, creuses, spéciales ?
Préparer un plateau de fruits de mer
Guide des spécialités régionales et des adresses à Paris
Fondue et raclette à Paris, meilleurs restaurants
Du foie gras pour les fêtes : toutes nos adresses gourmandes à Paris

Adresse

34 rue Montmartre 75001 Paris

Horaires

Épicerie : du lundi au samedi de 6h à 20h
Restaurant : du lundi au jeudi de 12h à 23h, les vendredi et samedi de 12h à Minuit.


Messages

  • Apres avoir déjeuner au restaurant et au vu de la superbe vitrine de l’épicerie fine, je me suis laissé tenté par de magnifiques oeufs en geléee au saumon qui de visu étaient magnifiques.....Mon achat fait je me délectais de les déguster a la maison. Qu’elle fut ma surprise en voyant la date de péremption sur l’emballage...j ai acheté des produits le 1er novembre et la date limite était le 31 octobre.....Pardon mais un oeuf mollet se consomme le jour même car risque de salmonellose......j ’ai eu le courage de gouter un morceau de ce met, ce qui m a valu des problemes de transit......Que serait il arrivé à une personne agée ou a un enfant ?