Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > L’été 2017 à Paris : Les concerts en plein air

L’été 2017 à Paris : Les concerts en plein air

Dernière mise à jour : mardi 24 janvier 2017, par Jean

Vous aimez les concerts en plein air ? De nombreux live sont organisés chaque été dans les rues et espaces découverts de Paris. Festivals, scènes ouvertes, grandes manifestations culturelles ou encore l’incontournable Fête de la Musique, voilà où aller pour écouter de la bonne musique les cheveux au vent !

L’opération Opéra en plein air est de retour à Paris et sa proche banlieue. L’objectif : mettre à l’honneur les grandes œuvres du répertoire dans les plus beaux sites de France. Après Don Giovanni, Les Noces de Figaro, Carmen, Aïda, ou encore La Flûte enchantée, c’est au tour de La Traviata. Dans la capitale, le spectacle aura lieu dans la Cour d’honneur de l’Hôtel National des Invalides, les 8, 9, 10, 11 et 12 septembre 2015. Des effets de lumières, des reprises vidéo, des décors et des costumes majestueux, ajoutés à la beauté de la musique, rendront cette soirée inoubliable.

Incontournables, les festivals de l’été proposent ce qu’il se fait de mieux en matière de concerts de plein air. De juin à septembre, ils ponctuent toute la saison, s’adressant aussi bien aux adeptes de rock ou d’électro que de jazz et de chanson française. Voici notre sélection, avec un aperçu pour chacun de sa programmation 2015 :
Solidays, avec Angus and Julia Stone, Asaf Avidan, Brigitte, Lilly Wood & The Prick, Izia, The Avener, Yaël Naim...
Fnac Live, avec Dominique A, The Shoes, Pierre Lapointe, Baxter Dury, Nekfeu, Piers Faccini, Cyril Mokaiesh...
Rock en Seine, avec The Chemical Brothers, The Libertines, Alt-J, The Offspring, Etienne Daho, Fauve, Benjamin Clementine, FFS (Franz Ferdinand + Sparks)...
Sans oublier : la Fête de l’Humanité, Paris Jazz Festival, Soirs d’Eté, Inox Park, Musiques en terrasses.

Depuis plus de 30 ans, la Fête de la Musique donne le coup d’envoi de la saison estivale. Pour l’occasion, des centaines de concerts sont organisés partout en France. A Paris, la fête bat son plein avec un nombre record de participants et de badauds mélomanes dans les rues. Les concerts couvrent tous les quartiers et tous les styles.
Cliquez sur ces liens pour découvrir les concerts classés par arrondissement, les concerts classés par genre musical, ainsi que toutes les infos pratiques.

Qu’on se le dise : la Gay Pride n’est pas seulement un défilé de drapeaux arc-en-ciel, ou d’associations aux revendications diverses. C’est aussi un événement festif et musical. Durant toute la marche, les tubes s’enchainent aux platines des chars et font danser les 500 000 participants. Un grand podium est tradionnellement installé sur la place de la République, lieu de convergence des manifestants, avec un concert dance-house débutant à 16h. Samedi 29 juin 2013, Kiddy Smile, Guena LG et surtout le duo The Young Professionnals y avaient mis le feu.
Retrouvez ici notre B.O. de la Gay Pride.

Il avait été supprimé en 2012, mais il est depuis revenu… C’est le grand concert du 14 juillet ! Il est donné sur le Champ-de-Mars, à Paris, en prélude au feu d’artifice. L’événement, débutant à 21h30, est diffusé en direct sur France 2 et France Musique, en simultané par l’Union Européenne de Radio-Télévision sur les antennes radio de sept pays. Avec pour thème "Guerre et Paix", ce concert fut interprété en 2014 par l’Orchestre National de France et le Choeur de Radio France, sous la baguette du maestro Daniele Gatti. 200 000 personnes étaient attendues lors de cette manifestation gratuite.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !