.evous
> > > > >

Connolly’s Corner - Irish Pub

Le Connolly’s Corner est un pub irlandais de Paris, situé dans le 5ème arrondissement, derrière la rue Mouffetard. Il attire l’oeil depuis l’extérieur puisque ses vitres sont décorées de lutins et autres gnomes colorés.

Il est ouvert 7/7 jours, à partir de 16h jusqu’à 2 heures et sert des bières pression jusqu’à 1h30. Comme tout pub irlandais qui se respecte, le Connolly’s Corner propose un choix particulièrement raffiné de bières à la pression. Ici, il n’est certes pas très large, mais de qualité. Le bar propose notamment de la Pilsner Urquell, ce qui est très rare à Paris. Beaucoup considèrent leur Guiness à la pression (et sa mousse particulièrement onctueuse) comme la meilleure de la ville.

Comptez 6,50 euros la pinte hors Happy Hour (l’happy hour ne concerne que quelques bières blondes basiques qui sont alors à 5 euros la pinte).

Mais le bar se démarque avant tout parce qu’il propose la sélection de whiskys la plus large de la capitale.

Côté ambiance, les habitués côtoient les gens de passage sur fond de musiques traditionnelles irlandaises. En fin de journée, quelques étudiants révisent au fond de la salle, quelques touristes se reposent de leur visite, la soirée s’anime plus tard. Les murs sont recouverts de cravates, de drapeaux, de posters liés à l’Irlande. Dans la première salle, les tables sont des tonneaux, et dans la petite arrière salle vous pourrez jouer aux fléchettes ou à des jeux de société (dames, Trivial Pursuit gastronomie, etc), comme il est de coutume en Irlande.

L’accueil est simple, sympathique mais sans chichi et des concerts sont organisés chaque dimanche.

Le 17 mars, soir de la Saint Patrick, le bar est bien sûr particulièrement animé !

Retrouvez ici les autres Pubs de la Capitale

12 rue Mirbel, 75005 Paris

Adresse

Mots-clés