eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Apprendre et se divertir, Paris 13e > Conservatoires, Paris 13e > Conservatoire Municipal Maurice Ravel - Paris 13e

Conservatoire Municipal Maurice Ravel - Paris 13e

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Flavien, Pauline

Ce conservatoire situé vers la Place d’Italie délivre des enseignements en musique, danse et art dramatique. Il dispose d’un auditorium de 90 places.

ATTENTION : Les inscriptions pour l’année scolaire se font à la fin de l’année scolaire précédente.

Dorénavant elles se font par téléphone exclusivement, aux dates et heures fixées par le règlement des inscriptions dans les conservatoires.

Aucun dossier ne sera pris par dépôt direct au conservatoire.

Les parents sont invités à se rendre au conservatoire pour y retirer une fiche d’information complète qui leur précisera tous les éléments nécessaires au bon déroulement de ces premières inscriptions (téléphone, jours précis en fonction de l’année de naissance et/ ou de la discipline, informations sur les études).

Cette fiche est indispensable. Vous pouvez la retirer au 21 rue Albert Bayet : du lundi au vendredi de 9h30 à 20h et le samedi de 9h30 à 17h.

Retrouvez ici la liste de tous les conservatoires municipaux de Paris.

Adresse

21 Rue Albert Bayet - 75013 Paris

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • Bonjour,

    Notre fille, Valentina, a 7 ans. Elle entre en CE1. Elle a suivi des cours de piano avec un professeur et aimerait rejoindre le conservatoire. Pourriez-vous m’indiquer si vous auriez des places en cours de piano ou — ce qui serait sa préférence — en cours de violon ?

    Lors des demandes au printemps, j’ai mal rempli le document et votre conservatoire n’était pas dans ma liste finale, j’aurais dû vérifier. J’espère que vous voudrez bien me répondre sur les possibilités actuelles.

    Bien cordialement
    Laurent Péters

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.