eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Apprendre et se divertir, Paris 9e > Ateliers, cours, conservatoires (danse, musique, théâtre), Paris (...) > Conservatoire Municipal Nadia et Lili Boulanger - 9e arrondissement

Conservatoire Municipal Nadia et Lili Boulanger - 9e arrondissement

Dernière mise à jour : lundi 27 août 2012, par Flavien, Pauline

Le conservatoire Nadia et Lili Boulanger se trouve à deux pas de la Butte Montmartre. Il enseigne le chant, la musique et la danse.

Principalement ouvert aux enfants et adolescents, il accueille également des adultes, pour certaines activités. Créé en 1972, il compte aujourd’hui plus de 1000 élèves.

Liste des activités proposées  : accordéon, alto, analyse musicale, basse électrique, basson, batterie jazz, big band, chanson, chant, chant choral, clarinette, clavecin, comédie musicale, contrebasse, contrebasse jazz, cor, direction de chœur, écriture, flûte à bec, flûte traversière, flûte traversière baroque, formation musicale, guitare, guitare jazz, harmonie, harpe, hautbois, histoire de la musique, jazz, jazz vocal, musique assistée par ordinateur, musique baroque, musique de chambre, orchestre d’harmonie, orchestre et musique d’ensemble, orgue, percussions, percussions jazz, piano, piano jazz, saxophone, saxophone jazz, trombone, trompette, trompette jazz, tuba (saxhorn, euphonium), viole de gambe, violon, violon baroque, violoncelle, violoncelle baroque

Pour les adultes  : Ouvert aux adultes pour le chant et le chant choral, la formation musicale, le jazz vocal et la chanson jusqu’à 30 ans.

Département jazz et ateliers tous niveaux (cycle de 3 ans). Atelier chanson (cycle de 4 ans) et chœur d’enfants et d’adolescents (8-16 ans). Formation à la comédie musicale. Ateliers de musique ancienne et baroque (Flûte baroque, chalumeau, cromorne, saqueboute, orchestre baroque. Préparation aux concours d’entrée des CNSM.

Il propose également des formations professionnelles en comédie musicale et direction de chœurs.

ATTENTION : Les inscriptions pour l’année en cours se font à la fin de l’année scolaire précédente.

Retrouvez ici la liste de tous les conservatoires municipaux de Paris.

Adresse

17 Rue de Rochechouart - 75009 Paris

Messages

  • Bonjour
    nous sommes une association qui cherche à monter un spectacle musical. Pour se faire, nous avons besoin de chanteurs Masculins. Alors, je me permets de faire passer cette annonce ici afin que vous la donniez à vos élèves ou à toutes personnes intéressées par celle-ci.
    cordialement
    Moondolls

    voici l’annonce :

    Enfant-Lune : La Musicale

    Dans le Cadre de la Création Originale d’un Nouvel Opéra Electro-Rock Fantastique, Nous recherchons encore Deux Chanteurs :
    AZZO : Ténébreux et Séducteur (apparence 20 / 40 ans) Homme de Pouvoir à la tête de Guerriers, C’est un Être qui n’a pas peur d’user de tous ses charmes pour arriver à ses fins. => Voix Pop-Rock.

    ZUKA : Chaleureux, Sauvage (apparence 25 / 35 ans) Homme à la tête d’une Communauté, c’est un Homme Passionné qui fait tout pour rendre son Peuple Heureux. => Voix Chaude, Blues-Rock.
    Répétitions en Région Parisienne.
    Les âges et les styles musicaux sont juste indicatifs et non un critère. Merci d’envoyer votre CV vos Photos et vos Chansons ou Vidéos de Démo exclusivement sur : moondolls321@gmail.com

  • Bonjour, j’ai un fils, il a presque 4 ans, et je cherche pour lui les ateliers de la musique près de conservatoire. Est ce que vous prenez enfants et à partir de quel âge ? Merci de votre réponse
    très cordialement
    mme Sushko Nataliia

  • 1er CONCOURS MONDIAL ONLINE

    OUVERT AUX MUSICIENS DE JAZZ DE TOUT ÂGE

    Le 7 Virtual Jazz Club commence la recherche de talents du jazz, provenant du monde entier. 4000 Euros pour le vainqueur absolu.

    Milan, Italie.

    Le 15 avril 2016, le 7 Virtual Jazz Club commencera sa recherche de talents du jazz dans le monde entier, avec une attention particulière aux écoles de musique, mais également à tous les musiciens qui souhaitent émerger. Le premier arrivé au classement remportera 4000 Euros, le deuxième 2000 Euros, le troisième 1000 Euros.

    Les solistes et les groupes peuvent participer tout simplement en envoyant une exhibition vidéo d’une durée maximum de 7 minutes.
    Un jury international, constitué de quelques uns parmi le plus grands journalistes, historiens et critiques du jazz dans le monde, et présidé par Filippo Bianchi (directeur de "Musica Jazz", de 2000 à 2011, décoré du Django D’Or en 2003), évaluera les vidéos parvenues, en sélectionnant les plus méritantes entre elles.
    Pour plus de détails sur le concours, visitez le site www.7virtualjazzclub.net

    Comunication Department (London)
    info@7virtualjazzclub.net

    Press Department (Italy)
    contest@7virtualjazzclub.net

    Facebook : https://www.facebook.com/7VirtualJazzClub
    Twitter : @7JazzClub
    Instagram : 7virtualjazzclub

    Alexandra Sofron​

  • Vous pouvez participez aux castings sur internet regardez ici sur leur Site de sois Star Academy où Thé Voices où. Thé Voices Kids ???

  • Bonjour,

    Cela fait plusieurs mois que j’essaie de joindre le conservatoire sans succès.
    J’aimerais m’y inscrire pour la rentrée 2015-2016 en formation professionnelle de comédie musicale..
    y a t’il une date d’audition ? Quelles sont les démarches à suivre pour s’inscrire ?

    Merci davance !

  • Bonjour , est ce qu’il y a une adresse email pour contacter ce conservatoire car j’ai besoin d’information pour la rentrée 2014 2015 , merci pour votre aide .

  • Bonjour,
    J’aurais voulu avoir des informations sur ce concervatoire, notament le dates d’inscription et le programme des auditions afin de rentrer dans la formation professionnelles en comédie musicale pour septembre 2013.
    N’arrivant pas contacter le conservatoire directement, n’hésitez pas à me dire comment faire pour prendre contacte et ainssi m’inscrir aux autitions.

    Merci d’avance

    Charlotte Blondel