eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Guide, Paris 12e > Apprendre et se divertir, Paris 12e > Ateliers et cours, Paris 12e > Cours de musique, Paris 12e > Conservatoire Paul Dukas, Paris 12e

Conservatoire Paul Dukas, Paris 12e

Dernière mise à jour : mardi 26 mai 2015, par Christian Frank, Jean, Pauline

Conservatoire municipal qui accueille plus de 900 élèves et 50 professeurs de musique. Il est principalement destiné aux enfants et adolescents.

En plus des cours, le conservatoire organise des concerts, donnés par les élèves, parmi lesquels les "Comme-Ci Comme-Fa", qui ont lieu tous les mardis et vendredis à 19h (hors vacances scolaires). Gratuits et ouverts à tous, ils ont pour vocation de faire découvrir les différentes familles d’instruments.

ATTENTION : Les inscriptions se font à partir du mois de mai pour l’année suivante.

Horaires d’ouverture :
- Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 10h à 21h
- Mercredi de 9h à 21h
- Samedi de 10h à 17h
- Fermé le dimanche

Bus 29 : arrêt Picpus-Santerre

Retrouvez ici la liste de tous les conservatoires municipaux de Paris.

Adresse

51 rue Jorge Semprun, 75012 Paris

Messages

  • Bonjour Madame, Monsieur,
    Je souhaite inscrire ma fille de 8 ans ans, à des cours de piano (elle en fait depuis 1an). Actuellement, le professeur se déplace et donne le cour à la maison une fois par semaine. (45 minutes).
    Nous habitons dans le 12ème arrondissement. Serait-il possible de convenir d’un rdv, avec ma fille, afin d’avoir votre avis sur l’inscription, en tant que débutante ou initiée ?
    Je vous remercie par avance pour vos renseignements.
    Très cordialement.
    Sophie VIGNES

  • Bonjour,
    je souhaite inscrire ma fille de 15 ans à des cours de théâtre (elle en a déjà fait dans un centre d’animation de la ville de Paris).
    Nous habitons dans le 12ème arrondissement. Comment l’inscrire au conservatoire du 12ème ?
    Je vous remercie d’avance pour vos renseignements.
    cordialement,
    Christèle Brugger