Agenda France
Accueil > Séniors, comment s'occuper à la maison: idées pour surfer sur Internet > Occuper les enfants à la maison : nos meilleures idées

Accueil > Agenda France > Coronavirus Covid-19 en France : événements annulés, attestation de (...)

Coronavirus Covid-19 en France : événements annulés, attestation de déplacement

Dernière mise à jour : lundi 20 avril 2020, par Flavien

Confinement quasi total jusqu’au 11 mai 2020 (depuis le 17 mars 2020) avec des déplacements extrêmement réduits (possibles pour faire quelques courses, se rendre au travail si le télétravail est impossible, prendre l’air et faire un jogging d’une heure maximum). Une attestation pour chaque déplacement est a fournir, une amende de 135 € sera produite en cas de non-respect et un grand nombre de policiers et de gendarmes sont mobilisés pour contrôler.
=> Attestation de déplacement dérogatoire (version papier)
=> Attestation de déplacement dérogatoire (version numérique, mobile)
Le lundi 11 mai 2020, les écoles devraient rouvrir leurs portes et un déconfinement progressif de la population devrait être mis en place.

Nombre de personnes contaminées par le coronavirus Covid-19, actuellement hospitalisées en France, ...
Après une période d’annulation des événements de plus de 5000 personnes, puis de 1000 personnes, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé vendredi 13 mars 2020 l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes puis le confinement de la population le mardi 17 mars. La durée d’interdiction est maintenue "aussi longtemps que nécessaire". Toutes les écoles (crèches, maternelle, primaire, collège, lycée et universités) sont fermées jusqu’au 11 mai 2020.
Depuis samedi 14 mars minuit, tous les commerces non-essentiels à la vie du pays (shopping, restaurants, cafés, bars, discothèques, cinéma, ...) sont fermés. Restent ouverts les commerces alimentaires, stations essence, banques, pompes funèbres, pharmacies, ...

Voir les recommandations et les mesures prises par le gouvernement...