Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > O > Coupe du Monde de Football Brésil 2014 : Les chansons officielles

Coupe du Monde de Football Brésil 2014 : Les chansons officielles

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

A chaque Coupe du monde de foot, plusieurs artistes tentent de décrocher l’hymne officiel, ou l’un des titres à être largement diffusés durant les festivités. Quid de l’édition 2014 qui se déroule au Brésil du 12 juin au 13 juillet ? Voici les favoris : We Are One (Pitbull, Jennifer Lopez, Claudia Leitte), Dar um Jeito (Santana, Wyclef, Avicii) et La La La (Shakira).

C’est donc Pitbull et Jennifer Lopez qui ont été choisis pour interpréter l’hymne officiel de la Coupe du Monde de Foot 2014 ! Les deux artistes, qui s’étaient déjà unis sur plusieurs morceaux par le passé dont les tubes On the Floor et Dance Again, se retrouvent ainsi sur le dansant We Are One (Ole Ola), avec en bonus la participation de la chanteuse brésilienne Claudia Leitte. "Put your flags up in the sky and wave them side to side, s’époumone Pitbull. Show the world where you’re from. Show the world we are one."


Ce morceau est issu de l’album officiel One Love, One Rhythm. Disponible à partir du 12 mai 2014, il compile des titres de Shakira (La La La), Ricky Martin (Vida), Santana & Wyclef Jean (Dar um Jeito - We Will Find a Way), Sergio Mendes (One Nation), ou encore Bebel Gilberto (Tico Tico). On y trouve également The World Is Ours de David Correy, musique de la prochaine campagne d’une célèbre marque de soda !


Eh oui ! Après avoir ambiancé l’édition 2010 de la manifestation footballistique avec le tube mondial Waka Waka, Shakira ambitionne de rééditer la performance lors de la Coupe 2014 ! Le titre Dare (La La La) issu de son dixième album paru en mars 2014 a en effet été remixé spécialement pour la World Cup...

Pour retrouver les chansons officielles de la World Cup 2010, cliquez ici.


N’en déplaise à Mickey 3D et Sébastien Patoche qui ont proposé chacun leur hymne, l’équipe de France n’aura pas de chanson officielle durant la compétition 2014. De leur côté, nos voisins anglais ont misé sur le tube Greatest Day de Take That. Quant aux Belges, ils frappent un grand coup en choisissant un titre du très populaire Stromae, Ta fête, issu de l’album Racine carrée.


Le football a toujours été un vecteur d’émotions et quoi de mieux pour l’agrémenter que de la musique ?Présenté comme "le guide ultime des Coupes du Monde", l’album Culture Foot compile tous les hymnes du football accompagnés d’un livret. Retrouvez-y des incontournables récents (K’Naan, Youssou n’Dour & Axelle Red...), des chansons d’entrée de stade (I Will Survive, Eye of the Tiger, You’ll Never Walk Alone, Carmina Burana...) et des titres sur la passion du ballon rond (Passement de jambes, My Favorite Dress...) réunis sur un seul CD. Retrouvez également dans un livret collector les palmarès, les records, les légendes et les affiches des précédentes coupes du monde ainsi que le calendrier indispensable pour le Brésil !

Le célèbre DJ britannique Fatboy Slim et ses amis remixent le Brésil ! Ils ont même l’ambition de signer la bande-originale électro de la coupe du monde de foot 2014 !
Sur leur album Bem Brasil à paraitre le 2 juin 2014, tous les plus grands standards brésiliens sont revisités, avec la collaboration d’invités vocalistes de prestige, à l’image de Sergio Mendes et Jorge Ben Jor. Parmi les remixeurs, on trouve également des pointures : Fatboy Slim bien entendu, mais aussi Fedde Le Grand, Nervo, Joey Negro, Dimitri Vegas, ou encore John Digweed et Claude Von Stroke.
Premier extrait : Samba Do Mundo, par Gregor Salto.


Tubeuse de l’été en série, Inna a elle aussi vu en cette Coupe du monde l’occasion de refaire parler d’elle. Et pour y parvenir, elle n’a pas fait les choses à moitié : mini maillot de bain, poses lascives sur le sable, gros plans sur ses courbes avantageuses... la chanson Cola Song n’est pas franchement extraordinaire, alors on mise tout sur le clip !


Les industriels sont bien entendu dans les starting blocks et comptent bien profiter de l’événement pour promouvoir leur image. Une grande marque de soda a d’ores et déjà demandé à la chanteuse Janelle Monáe de reprendre le classique Heroes de David Bowie pour sa prochaine campagne publicitaire, sans doute en vue d’en faire l’un des thèmes musicaux de cet été. Une occasion que l’Américaine ne pouvait pas manquer, puisqu’il s’agit d’une de ses chansons préférées !


Le 28 avril 2014, Bernard Lavilliers et Stacey Kent s’unissent au sein du "Quatuor Ebene". Leur rencontre s’est faite au Salon de la Musique de Paris : ils se présentent et, cinq minutes plus tard, jouent Salomé, Guitar Song, On the Road Again. Ils passent ensuite le reste de la nuit à jouer Dvorák, Mozart et beaucoup de Latins. Sur l’album Brazil, ils reprennent des standards de l’Amérique du Sud.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !