evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > ’Crime d’amour’ : Ludivine Sagnier Vs Kristin Scott Thomas

’Crime d’amour’ : Ludivine Sagnier Vs Kristin Scott Thomas

Dernière mise à jour : vendredi 13 août 2010, par Jean

Réalisateur surtout connu pour ses films policiers, Alain Corneau a marqué le cinéma français en 1979 avec Série noire, réunissant Patrick Dewaere, Marie Trintignant, Myriam Boyer et Bernard Blier au générique. Il adaptera ensuite un roman historique de Louis Gardel, Fort Saganne, signant ainsi le film le plus cher du cinéma français de l’époque. Suivront Tous les matins du monde (1991), qui rencontra un succès public et critique inattendu, Stupeur et tremblements (2003), d’après l’oeuvre de l’écrivain Amélie Nothomb, ainsi que le Prix René Clair décerné en 2004, récompensant l’ensemble de sa carrière.
Avec son nouveau film Crime d’amour, le metteur en scène s’essaie au thriller et dirige un duo d’actrices formé par Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.
Sortie au cinéma le 18 août 2010.

Synopsis  : Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent… La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.