.evous
> >

Daniel Merriweather

Né en 1982, Daniel Merriweather est un chanteur australien dont la notoriété a explosé en 2007 grâce à sa présence sur l’album du DJ producteur Mark Ronson, Version, où apparaissaient également Lily Allen et Amy Winehouse. Après avoir sorti avec succès plusieurs singles dans son pays natal, le jeune artiste décide de tenter sa chanson hors de ses frontières en revisitant un tube des Smiths. Rebaptisée Stop Me, le morceau est un véritable carton au Royaume-Uni où il atteint la deuxième place du Top Singles.
Un an après cette première consécration internationale, le chanteur récidive en décembre 2008 en posant sa voix sur le titre Cash in My Pocket interprété par le rappeur Wiley. Il peaufine également son premier véritable album avec l’aide de son mentor. Attendu pour le mois d’avril 2009, cet opus baptisé Love and War est introduit en radio par le single Change.

Après avoir participé à plusieurs projets parallèles couronnés de succès, Daniel Merriweather a désormais la ferme intention de réussir sa propre carrière. Le jeune chanteur australien a ainsi inondé les ondes britanniques, après avoir reçu un accueil très positif de la part des médias et du public. La sortie du disque a d’ailleurs été suivie par une tournée à travers le pays aux côtés de Mark Ronson, ainsi que quelques concerts en solo.
Découvrez ci-dessous le grain de voix de ce chanteur, inspiré par des artistes comme Stevie Wonder, Prince ou Jeff Buckley. A noter que sa chanson Water and a Flame, enregistrée en duo avec Adele, devrait être reprise par Céline Dion en 2012 pour les besoins de son nouvel album anglophone.