eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > David Hallyday : Nouvel album et tournée

David Hallyday : Nouvel album et tournée

Dernière mise à jour : mardi 4 septembre 2018, par Jean

Après la malheureuse aventure Rising Star et un disque enregistré avec le groupe Mission Control, David Hallyday sort un nouvel album en novembre 2016. Ce dernier s’intitule Le Temps d’une vie.

David Hallyday, de son patronyme David Smet, est un chanteur et auteur compositeur français, fils de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday, né le 14 août 1966, à Boulogne-Billancourt.
Après la séparation de ses parents, David choisit de vivre à Los Angeles où il monte en 1982 le groupe de rock The Weekenders. Batteur d’exception, en 1987 son beau-père Tony Scotti l’aide à lancer sa carrière en l’engageant pour l’un des rôles principaux du film qu’il produit He’s My Girl, une comédie romantique jamais sortie en France, mais dont la B.O deviendra son premier hit. En 1988, son premier album solo True Cool est publié, porté par le tube High, N°1 en France. De nombreux succès suivront, tels que Listening ou Wanna Take My Time.

Les années 90 verront la parution de pas moins de quatre albums studios supplémentaires (dont l’un avec son groupe Blind Fish et l’un avec son autre formation Novocaïne), avec cela dit, un moindre succès malgré quelques hits dont Tears Of The Heart, About You, Pain And Pride et surtout Tu ne m’as pas laissé le temps, tube qui permet à David Hallyday de faire un retour fracassant dans les charts en 1999 et d’obtenir le second N°1 de sa carrière, plus de dix ans après High.
Les années 2000 seront beaucoup plus difficiles malgré la parution des opus Révélation en 2002, Satellite en 2004, et David Hallyday en 2007 (avec les participations de Pierre Jaconelli, Jean-Patrick Capdevielle, Julie d’Aimée), malgré de très jolis titres tels que Repenses-y si tu veux, Tendre est la nuit, écrit par Miossec, ou Steve McQueen, traitant de l’absence de son père.

Le chanteur a également composé pour beaucoup d’artistes, y compris en 1998 pour son père, notamment sur l’album Sang pour sang, et pour sa mère. Florent Pagny, Tina Arena, Emma Daumas, ou Cylia ont également profité de ses talents.

En 2010, c’est avec l’album Un nouveau monde que David créé l’événement et reconquiert le coeur du public. On y trouve notamment une chanson interprétée avec sa soeur, Laura Smet.
C’est au chevet de son Johnny de père que le chanteur a décidé de s’unir à l’actrice le temps d’un duo. Il a alors ressorti des cartons un projet musical conçu quelques années plus tôt et abandonné pour cause d’agendas surchargés. Le 30 décembre 2009, les deux artistes entraient en studio et enregistraient On se fait peur (Sweet Lover), premier extrait du nouvel opus de David. "A trop vouloir l’impossible, à trop se croire invincible, à trop craindre les regrets de vivre à moitié, on se fait peur...", chantent-ils.
Dans la foulée, David Hallyday part à la rencontre de ses fans. Une première date de concert a ainsi été annoncée sur sa page Facebook : le 14 décembre 2010 à l’Olympia.

C’est en mars 2015, soit près de cinq ans ans après Un nouveau monde, que le chanteur propose son nouvel album. Ce dernier, intitulé Alive, sort d’ailleurs sous le nom de son nouveau groupe, Mission Control, composé d’Olivier Freche (guitare), Fabrice Ach (basse) et Pierre Belleville (batterie). Il s’inscrit dans un registre "électro-pop" et est interprété en langue anglaise. Un projet qui a trouvé naissance dans un manoir de Picardie transformé en studio pendant 7 semaines...

Alors que David officie en tant que juré dans l’émission Rising Star, un premier single baptisé justement The Rising est mis en radio lundi 7 juillet et une tournée est annoncée pour 2015. Un premier concert était prévu le 1er avril 2015 au Trianon, à Paris, avant d’être annulé.
A quelques jours de la sortie de Alive, David Hallyday indique travailler sur un nouvel album solo, écrit en français ! Enregistré à Londres, Le Temps d’une vie a été co-réalisé avec Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors) et avec Arno Santamaria à la plume. Ce projet où se mêlent pop, rock et sonorités électroniques arrive en bacs le 25 novembre 2016, précédé par le single Comme avant. A découvrir en concert le 12 décembre 2016 à La Maroquinerie, puis le 22 mars 2017 au Trianon !

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.