Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Designer’s Days : Le festival du Design à Paris

Designer’s Days : Le festival du Design à Paris

Dernière mise à jour : dimanche 3 avril 2016, par Adele, Jean

L’objectif des Designer’s Days est de mieux faire connaitre le design et d’en assurer la promotion auprès du grand public. Depuis 15 ans, ils donnent à voir à tous les Parisiens et aux visiteurs la richesse et la créativité des jeunes créateurs. L’édition 2015 se déroule du 1er au 7 juin.

Avec plusieurs dizaines d’adresses proposant toutes des expositions et des scénographies exclusivement créées pour l’occasion, dans le coeur de la Capitale parisienne, les Designer’s Days, semaine du design international, permettent de mettre à l’honneur le dynamisme de la création design. Cette semaine, devenue un rendez-vous incontournable en France, donne à cet intermédiaire idéal entre l’industrie, la technique et l’art, un rayonnement et une promotion uniques.

Le grand parcours parisien du Design réserve de nombreuses surprises qui enrichissent la manifestation en permettant à différents acteurs de faire leur entrée sur le circuit : showrooms et magasins, écoles, musées ou institutions, partenaires industriels et galeries. Mettre en scène la création contemporaine, faire découvrir des designers au plus grand nombre, montrer qu’il améliore notre environnement quotidien, créer des synergies entre les mondes de la création et celui des marques, telles sont les missions des Designers’ Days depuis 2001

PROGRAMME 2015

Le samedi 30 mai, les artisans du Viaduc des Arts et Générations Boulle donneront la possibilité aux Parisiens de suivre pas à pas toutes les étapes de la construction d’objets inspirés de l’univers du jeu. Cette visite inédite, dans les coulisses des ateliers, est accessible sur inscription à partir du mardi 12 mai sur www.leviaducdesarts.com.
Le principe ? Faire des participants, l’espace de quelques heures, de véritables artisans ! Ils partiront en immersion, à la découverte de métiers et de savoir-faire variés, de la conception de l’objet à sa réalisation. Les différents objets qu’ils fabriqueront au cours de ce parcours auront été dessinés en amont par les designers de l’association Générations Boulle et prototypés avec les artisans. In fine, les objets seront semblables dans leurs dessins, mais uniques par leurs finitions, les éléments constituant les objets pouvant être personnalisés.
Ces objets seront exposés lors des Designer’s Days, du 1er au 7 juin, dans la voûte de l’Institut national des métiers d’art, 23 avenue Daumesnil (12e). Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 3 juin à 18h.

DATES & HORAIRES
- 1er juin : 19h Lancement du Festival aux arts décoratifs
- 2 au 6 juin : 12h-20h ouverture de tous les parcours Palais Royal, Bac – Saint-Germain, Marais – République – Bastille et Grand Paris – Pantin – Saint-Ouen
- 7 juin : 12h-19h Ouverture de tous les parcours
- 4 au 7 juin : Think Life – International Design Forum au carreau du Temple