.evous
Paris
  

Saint-Valentin : Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris

Le 14 février 2023

Vous cherchez des adresses de bars, cafés et terrasses romantiques pour boire un verre à Paris ? Suivez notre guide des lieux les plus adéquats pour un tête à tête en amoureux.

Dernière mise à jour : mardi 7 février 2023,    par: Jean

Voici une sélection de bonnes adresses pour prendre un verre en tête à tête. Des coins de cheminée, des vues imprenables sur la ville la plus romantique, des ambiances feutrées ou branchées...

Top 10 des lieux romantiques pour boire un verre à Paris

Bar de l’Hôtel Amour : Un hôtel paisible, doté d’une terrasse arborée, au coeur du 9e arrondissement. Dans un décor très vintage et dans l’esprit des bistrots parisiens d’autrefois, le bar de l’hôtel se positionne comme un lieu très branché à taille humaine !
8 Rue de Navarin, Paris 9e / Métro Saint-Georges

L’Hôtel Particulier Montmartre : Blotti au fond d’un petit passage reliant l’avenue Junot à la rue Lepic, juste devant un drôle de rocher appelé le rocher de la sorcière, l’Hôtel Particulier est une nouvelle adresse prestigieuse et insolite. Le restaurant ouvre ses portes, du mercredi au dimanche, pour le dîner sur réservation uniquement, au 01 53 41 81 40.
23, avenue Junot, Paris 18e / Métro Lamarck-Caulaincourt

Le China : Retrouvez-vous au cœur de l’Asie des années 30. Le China vous propose une escale au cœur de Paris qui saura vous séduire par son atmosphère tamisée et chaleureuse. Un voyage espace, temps et…saveurs.
50 Rue de Charenton, Paris 12e / Métro Ledru-Rollin

L’Hôtel Jules & Jim : Le Jules et Jim est situé rue de Gravilliers, en plein cœur du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. Idéal pour un apéro en tête-à-tête au coin du feu, dans une sorte de hameau caché au cœur de la capitale. Plus qu’un simple hôtel, le Jules et Jim se veut également lieu d’exposition et de soirées.
11 rue des Gravilliers, Paris 3e / Métro Arts et Métiers

Le Salon du Panthéon : Au 1er étage du cinéma du Panthéon. Le salon de thé est un véritable havre de paix, où l’on se sent comme chez soi. Au beaux jours, la terrasse se déguste avec plaisir. L’adresse est peu connue, et reste un lieu tranquille pour passer un bon moment avec votre fiancé(e), avant de dévorer un film de qualité.
Le Salon du Panthéon est ouvert du lundi au vendredi, de 12h30 à 19h. Pour toute réservation : 01 56 24 88 80.
13 rue Victor-Cousin, Paris 5e / Métro Cluny La Sorbonne

Lapérouse Restaurant : Fondée en 1767, cette institution impressionne toujours avec ses petits salons en enfilades. Les salons offrent une grande intimité.
51, quai des Grands-Augustins, Paris 6e / Métro Saint-Michel

Le Café Marly : Le café Marly bénéficie de cette vue imprenable et impayable sur la pyramide, en plein coeur de la cour du Louvre. C’est très beau, sous les arcades. Le cadre est enchanteur avec ses élégantes salles décorées Napoléon III.
93 Rue de Rivoli, Paris 1er / Métro Palais Royal - Louvre

Le Terass" Hôtel : L’Hôtel, situé sur la butte Montmartre propose un bar-lounge sur les toits avec une des vues les plus romantiques de la capitale. Le 12 Cosy Bar situé au rez-de-chaussée du Terrass Hôtel, vous accueille dans une ambiance chaleureuse, avec ses boiseries, ses fauteuils confortables et surtout sa cheminée qui crépite.
12 rue Joseph de Maistre, Paris 18e / Métro Blanche ou Abbesses

Hotel Hyatt Regency Paris Etoile : Le bar panoramique de l’hôtel situé au 43e étage offre une vue étonnante de la tour Eiffel. Encore plus magique de nuit. Même si vous n’êtes pas descendu à l’Hôtel, vous pouvez monter au bar !
3 Place Du Général Koenig, Paris 17e / Métro Porte Maillot

Le Bar Hemingway - Hôtel Ritz : Dans un cadre luxueux et confortable, comme à son origine, doté de fauteuils et canapés en cuir, c’est le lieu idéal pour déguster des cocktails inédits, dans une ambiance chic, très british et chaleureuse.
15 Place Vendôme, Paris 1er / Métro Tuileries

A LIRE AUSSI :
Les hôtels les plus romantiques à Paris
Le guide des restaurants romantiques de Paris
Saint-Valentin 2023 : Les soirées pour célibataires à Paris
Musique romantique : La B.O. de la Saint-Valentin
Les meilleurs fleuristes à Paris
Idées de balades romantiques à Paris
Lieux romantiques et cachés pour la Saint Valentin à Paris