eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Angus Stone en concert à Paris

Angus Stone en concert à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Il y a deux façons de lire la belle histoire d’Angus et Julia Stone. La première se focalise sur les liens de sang qui unissent les deux Australiens : un frère et une sœur, tombés dès l’enfance dans la marmite de la musique, ayant renforcé leur complicité en chanson. La seconde, moins superficielle, s’intéresse aux qualités propres de leur écriture...

Le 15 octobre 2012, la chanteuse Julia Stone se produisait à la Cigale. Son frère, Angus Stone, y passe à son tour le 24 janvier 2013. Il y présentera son premier album solo Broken Brights, entre rêverie folk et impétuosité rock.
Ensemble, la fratrie a vendu près d’un million de disques. Lancé sur sa propre route, Angus livre sur ce disque disponible le 6 novembre 2012 d’attendrissantes méditations sur la vie, l’amour et l’absence. Il jongle avec les influences piochant aussi bien dans la country, le rock alternatif que la folk. C’est ainsi qu’il nous invite l’instant d’une chanson dans son petit monde onirique avant de nous entraîner avec énergie dans une cavalcade sonore...

Au début de l’automne 2013, Angus et Julia Stone annoncent être en studio, à Malibu. Après avoir tous deux tenté l’aventure solo, le frère et la soeur prépareraient ainsi leur troisième album à quatre mains... Nouveau producteur ? Nom de l’album ? Concerts en France dès avril ? Le mystère du nouvel album du déjà culte duo australien reste entier... Mais sans le dévoiler, parions sur des histoires introspectives et tendres, sur une (ré)union vocale du duo plus intense et un univers léché aux couleurs bluesy, ouateuses ou joyeusement folk… Leur nouvel album en commun, éponyme, sort le 29 juillet 2014, introduit par l’extrait Grizzly Bear.

Le frère et la soeur s’unissent à nouveau en 2014 pour une nouvelle série de dates en France. Angus et Julia Stone se produiront ainsi le 2 juillet 2014 à la Maroquinerie, puis le 4 à Lyon (Nuits de Fourvière) et le 5 à Herouville St Clair (Beauregard).

Avec ce deuxième album, Angus et Julia Stone réintègrent le champ d’expression qu’ils avaient conquis à l’époque du très remarqué A Book Like This (2006). Ils retrouvent ce songwriting frémissant, pervertissant en douceur les canons du folk ou de la pop pour retranscrire les élans et les vertiges du cœur humain. Sauf qu’après deux années de tournée à travers le monde, leur bagage musical et émotionnel s’est considérablement enrichi. Ce furent les deux années les plus intenses de notre existence, note Julia. Nous avons vécu quelques sacrées aventures et accompli de bien étranges périples. Le mouvement permanent, les allers et retours, l’amour qui surgit puis disparaît… Nos chansons se sont naturellement intégrées à tous ces moments.

Infatigables globe-trotters, Angus et Julia ont poussé leur soif de découverte jusqu’à enregistrer Down the Way aux quatre coins de la planète : dans une ancienne scierie de Cornouaille, un studio de Brooklyn et un réservoir d’eau du Queensland, mais aussi à Londres et dans le Queens new-yorkais. Produit par leurs soins, cet opus démontre que les Australiens ont bel et bien grandi, pris du coffre. Leur respiration et leur foulée sont plus amples, leur parole plus déliée, leurs chants plus habités encore : cela s’entend dès Hold on, majestueuse mélodie portée par la voix vibrante de Julia et prise en écharpe par une soyeuse section de cordes.
Sortie le 12 avril 2010.

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.