Accueil > Sur vos écrans
Vos rendez-vous
-
Almanya
mercredi 13 juin 2012
Almanya de Yasemin Åžamdereli (Allemagne, 1H41) avec Denis Moschitto, Fahri Ogün Yardim, Arnd Schimkat
« Suis-je allemand ou turc ? » C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants. Tournée entre (…)
-
Loreen, gagnante de l’Eurovision 2012 : Ecoutez ’Euphoria’
vendredi 26 janvier 2018, par Jean
Nette victoire de la Suède au concours 2012 de l’Eurovision. La jolie Loreen est arrivée en tête, loin devant ses concurrents. Ecoutez son tube Euphoria.
Il y a quelques jours à peine, Anggun citait déjà la jeune Loreen parmi ses rivaux les plus dangereux. Elle avait bien raison ! La Suédoise a largement dépassé notre représentante tricolore, marquant presque 18 fois plus de points qu’elle, 372 contre 21. Ecrasant la concurrence et nous sauvant des désolantes mamies russes, elle a (…)
-
Eurovision 2012 : Anggun finit à la 22e place !
lundi 10 août 2015, par Jean
Après le ténor pop Amaury Vassili, c’est Anggun qui a représenté la France lors de l’Eurovision 2012. Elle est arrivée à la 22e place du concours. Une déception.
France 3 aura tout essayé pour ramener en France le premier prix du concours de l’Eurovision. Chanson rétro avec Patricia Kaas, rock déjanté des Fatals Picards, coupé-décalé avec Jessy Matador, et même pop lyrique interprétée en corse par Amaury Vassili. Rien n’y a fait, la France s’entête à rentrer bredouille. En 2012, la (…)
-
Post Tenebras Lux : Reygadas régale
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Prix du Jury au festival de Cannes de 2007 pour Lumière Silencieuse, Carlos Reygadas revient sur des terres qu’il a fait siennes avec Post Tenebras Lux. Bien que s’attirant quelques huées dans les salles de projection, le film a obtenu le Prix de la mise en scène dans l’édition 2012 du Festival. Reygadas vous remercie.
Actu - Synopsis - Fiche Technique Avec Japon, le réalisateur avait reçu une mention spéciale pour le Caméra d’Or en 2002, mais Batalla en el cielo n’avait (…)
-
De rouille et d’os : La consécration pour Audiard et Cotillard
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Alors qu’il était l’un des chouchoux du public et des critiques, De Rouille et d’Os n’a pas convaincu le jury présidé par Nanni Moretti au 65e Festival de Cannes. Résultat : le film porté par Marion Cotillard et Matthias Schoenaert repart bredouille.
Actu - Synopsis - Fiche Technique Décidément, De Rouille et d’Os fait bien partie des films les plus attendus de l’année. Jeudi 19 avril, nous apprenions que le dernier Audiard était sélectionné pour le prochain festival de (…)
-
La Part des Anges : Ken Loach se taille la part du Lion à Cannes
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Le réalisateur britannique Ken Loach fait partie de ces personnalités indissociables du Festival de Cannes où il a souvent foulé le tapis rouge et obtenu plusieurs récompenses, dont la Palme d’Or en 2006 pour Le Vent se Lève. Après Secret Défense en 1990 et Raining Stone en 1993, il obtient son troisième Prix du Jury en 2012.
Actualités - Synopsis - Fiche Technique Comme souvent dans ses films, Ken Loach a fait appel pour La Part des Anges à des comédiens inconnus, à (…)
-
Au-delà des Collines : Mungiu, cinq ans plus tard
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Cinq ans après avoir reçu une Palme d’Or controversée à Cannes en 2007, Cristian Mungiu revient sur la Croisette présenter son dernier long métrage, Au-delà des Collines. Le dimanche 27 mai, il obtient le Prix du meilleur scénario, attribué par le jury présidé par Nanni Moretti.
Actualités - Synopsis - Fiche Technique Avec Au-delà des Collines, celui qui a fait ses classes notamment sur Capitaine Conan de Bertrand Tavernier (1996) et Train de vie de Radu Mihăileanu, (…)
-
L’Ivresse de l’argent : La folie des grandeurs en Corée
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Pour son septième long métrage, le sud-coréen Im Sang Soo explore l’âme humaine et ses conflits avec l’argent et le pouvoir.
Actu - Synopsis - Fiche Technique Im Sang Soo n’est pas un nouveau venu à Cannes. En 2005, il était venu y présenter The President’s Last Bang, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs. L’acteur principal du film, Kim Kang-Woo, a tourné pour la première fois pour Im Sang Soo. Par contre, on avait pu le voir dans l’un des dernier films de Hong Sang (…)
-
Mud : La confirmation Jeff Nichols ?
lundi 28 mai 2012, par Morgan
Quoi de neuf ? Mud , le troisième film de Jeff Nichols, est présenté à Cannes dans la sélection officielle de l’édition 2012.
Actu - Synopsis - Fiche Technique Fidèle à l’acteur Michael Shannon, découvert du grand public en 2009 avec sa nomination à l’Oscar du Meilleur second-rôle dans Les Noces rebelles, Jeff Nichols a fait appel à lui pour la troisième fois dans Mud. Mais l’acteur à la stature de joueur de football américain délaisse le rôle principal au profit de Matthew MacConaughey. (…)
-
Hemingway et Gellhorn : Le mythe en pleine guerre
mercredi 13 février 2019, par Morgan
Quoi de neuf ? Le réalisateur vétéran Philip Kaufman revient au cinéma. Son dernier film datait de 2004. Hemingway et Gellhorn, un biopic sur le célèbre écrivain centré sur sa relation avec la journaliste Martha Gellhorn, est présenté hors compétition au Festival de Cannes 2012.
Actu - Synopsis - Fiche Technique Philip Kaufman n’a réalisé depuis son premier long métrage, Goldstein (1964), que douze films. Ils appartiennent à des genres très différents, depuis le film de guerre (Soleil (…)