.evous
Paris
  

Épiceries fines dans le 5e arrondissement - Paris

Dernière mise à jour : mercredi 23 novembre 2011,    par: Camille L.

Le 5e arrondissement regorge d’épiceries fines et de traiteurs pour s’approvisionner en produits exotiques ou découvrir de nouvelles saveurs. Voici un petit guide afin de mieux vous y retrouver parmi le large choix.

S’agissant d’épiceries fines, le 5e arrondissement permet presque de faire le tour complet de la Méditerranée. Départ d’Italie avec Da Zavola, puis direction la Syrie grâce au Petites Merveilles de Damas. Pour agrémenter les plats, Oliviers & Co est le spécialiste de l’huile d’olive. Quant à la marque Levant & co, elle est désormais une référence de la gastronomie méditerranéenne et orientale. Les amoureux des produits ibériques feront escale à Terra Bellota, et pour finir retour en France avec Pierre Champion, épicerie de foie gras et spécialités du sud ouest.

Venons-en aux traiteurs. Évidemment, un grand nombre de traiteurs asiatiques sont disséminés partout dans le 5e arrondissement. Pour ne pas se perdre dans l’exhaustivité, citons Thanh Binh, la cuisine chinoise de Fufa et Hua, ou encore Zhang’s Traiteur.

Le voyage culinaire continue avec La Table Russe, rue de l’École Polytechnique. Delizius et Sapori d’Italia sont tous deux dans la cuisine italienne, quant au Comptoir Méditerranée, il propose des spécialités libanaises. Rue Mouffetard, vous trouverez Les Délices de la Casbah et leurs plats marocains.

Trois traiteurs grecs se partagent l’arrondissement : Le Pirée, boulevard Saint Germain, Produits de Grèce, rue Lagrange, et Sitia, rue de Bazeilles.

Enfin, pour une cuisine française traditionnelle, les deux adresses à retenir sont la Maison Guillemard, rue Saint Jacques, et Le Relais Gourmet, rue Berthollet.

Bon appétit !