eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Guide Paris 5e > Apprendre et se divertir, Paris 5e > Salles de cinémas, Paris 5e > Espace Accattone - Cinéma Paris 5e

Espace Accattone - Cinéma Paris 5e

Dernière mise à jour : jeudi 27 novembre 2014, par Flavien

L’Accattone est un cinéma indépendant d’Art et Essai. L’Espace comprend une salle de cinéma, un comptoir-librairie, une galerie et un bar.
Le cinéma propose une programmation résolument tournée vers les films d’auteurs.

A LIRE AUSSI :

L’Italie à Paris : nos bonnes adresses

Adresse

20 Rue Cujas - 75005 Paris


Messages

  • Bonjour,

    je m’appelle Lamya Tarhabine, je vous contacte au nom du Collectif BKE.
    Nous sommes une coopérative de création audiovisuelle basée en Essonne et nous produisons des films depuis plus de 10 ans.

    Je vous écris pour savoir vos disponibilités et tarifs pour une projection du documentaire TOIVE en soirée le 26 avril ou le 2 mai.

    Il nous faudrait une salle d’environ 80 personnes, on peut monter jusqu’à 100. Je me demande aussi s’il y a une possibilité d’organiser un cocktail après.

    Voici le synopsis du film :

    Cultures, langues, frontières, face à l’inconnu d’une Europe dissonante, une équipe documentaire tente de se situer, se trompe, avance coûte que coûte de Rennes à Saint-Pétersbourg.
    Leur caméra suit à la trace Tao, une jeune artiste emportée par son skate, au fil des aléas des kilomètres et du temps qui passe, des couleurs, des paysages, des initiatives marginales qui prennent vie sur les milles visages croisés en courant d’air.
    Bribes d’un printemps, d’un été, d’un défi lancé - les petites histoires se répondent, entraînées par le même mouvement d’une poésie légère. Sous les roues et les crayons de Tao se dessine petit à petit un hommage tendre au vieux continent, bercé par le questionnement saccadé et ininterrompu qui ne cesse de nous agiter... Nous, jeunesse européenne, qui - pourquoi - quoi - où ?

    je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Bien Cordialement.

  • Le cinéma cesse de projeter des films en juillet 2012. Acheté par Gérard Auffray, il est transformé en mars 2013 en un espace dit d’éducation économique et d’information du monde financier nommé La Maison de l’Épargne4 ; une partie de la salle a été gardée et rebaptisée Accattone, l’exploitation a été confiée à Cinépoque sous le nom de Studio Luxembourg-Accattone dont la programmation est également en lien avec les questions financières. Ce n’est plus le fameux cinéma art et essai que j’ai connu et aimé !